La chine projette de mettre en place un fonds de développement Blockchain

La chine projette de mettre en place un fonds de développement Blockchain

Actualités
9 juin 2020 par Océane

Le Congrès national du peuple, le principal organe législatif chinois, a fait sa pleine session annuelle. La séance accueille un nouveau projet appuyé par le gouvernement, consistant à ériger un fonds de développement Blockchain dédié à l’amélioration du système de gouvernance. 

Une stratégie nationale pour bientôt

Ce projet est une idée originale de Jieqing Tan, un député de l’APN. Les startups axés sur la Blockchain seront aux premières loges pour bénéficier de ce fonds spécial, sachant que le but ultime dans l’allocation de celui-ci serait d’accroître la potentialité des entreprises qui présentent de fortes capacités dans la Blockchain.

En se focalisant dans le développement de la Blockchain, le député Tan se soucie particulièrement du système de gouvernance du pays vers plus de modernité. Selon lui, la Chine devrait être la vitrine d’une gouvernance basée sur les contrats intelligents et une sécurisation de haut niveau.

Pour ce faire, un plan national de développement de l’industrie de la Blockchain prend forme pour être validé au sein du pouvoir législatif chinois.

La Chine est déjà en avance en matière de Blockchain

Pour rappel, la Chine n’est plus novice quant à l’exploitation de la technologie Blockchain. Les vertus de cette dernière se manifestent par les externalités positives sur l’économie nationale, ainsi que par l’ouverture du marché du travail offerte par la technologie.

Toutefois, le député chinois Tan fait la remarque selon laquelle le secteur rencontre quelque dilemme, notamment sur le plan du capital humain et technologique, ce qui ralentit l’évolution de l’écosystème Blockchain. Pour sa part, le gouvernement chinois poursuit ses investigations pour donner une place d’honneur à la technologie.

à lire aussi :  Le cabinet Deloitte utilise la Blockchain pour authentifier ses certificats

Et pour preuve, la banque centrale du pays a obtenu un financement de 4,7 millions de dollars pour concrétiser dans une période de trois ans sa plateforme de commerce Blockchain. Mais aussi, le bureau des impôts de Pékin développe un système de facturation basée sur la Blockchain, afin de promouvoir une vision respectueuse de l’environnement, plus efficiente et loin de la corruption.

Que pensez-vous des efforts déployés par la Chine pour la mise en œuvre de la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X