Chine : 140 000 dollars d’appareils miniers ravagés par les inondations dans la province du Sichuan

Chine : 140 000 dollars d’appareils miniers ravagés par les inondations dans la province du Sichuan

Actualités
24 août 2019 par Victor

Suite aux fortes pluies enregistrées dans la région du Sichuan depuis quelques jours, les déluges de boues ont fini par inonder la structure de Poolin, la quatrième plus grande ferme de minage. Le rapport du média local 8btc indique une dégradation de matériels miniers à hauteur d’un million de yuans, soit 140 000 dollars.

Les bonheurs et malheurs du Sichuan

Chaque année, d’innombrables mineurs de crypto-monnaies migrent vers cette région spécifique de la Chine pour jouir d’une électricité abondante et à moindre coût. Cependant, Sichuan est également une zone à risque en raison des inondations massives entraînées par une forte pluie.

Récemment, c’est la firme de minage Poolin qui a fait les frais de son déplacement. Après avoir subi des averses continues depuis le 18 août, les torrents ont commencé à amasser de la boue suivie de courants violents emportant tout sur leur passage. Le média 8btc rapporte ainsi des pertes à hauteur d’un million de yuans pour la plateforme.

Une crue impitoyable

Les témoignages des employés de Poolin relayés par 8btc résument bien l’agressivité des inondations dans la région du Sichuan. En effet, pas moins de 3 fermes minières ont été endommagées tandis que des centaines de machines sont enterrées dans la boue, affirme l’un d’eux.

Malgré la récidive de ces catastrophes naturelles, les investisseurs de l’industrie crypto relèvent pourtant le défi chaque année. D’ailleurs, un responsable d’une entreprise de minage a indiqué que les dégâts récemment enregistrés sont moins lourds par rapport à l’année dernière. Rappelons cependant que le coût de réparation d’un appareil minier peut aller jusqu’à 400 yuans et que le prix d’un nouveau modèle peut culminer à plusieurs milliers de dollars.

à lire aussi :  Bitcoin : le minage est-il cassé ? - (centralisation, Chine, etc)

Que pensez-vous de ces inondations ravageuses dans la province du Sichuan ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X