Chine : 14 hommes arrêtés pour avoir monté une arnaque aux crypto-monnaies

Chine : 14 hommes arrêtés pour avoir monté une arnaque aux crypto-monnaies

Actualités
25 avril 2020 par Victor

Pendant que la pandémie du COVID-19 désarme la population mondiale, les cryptocriminels profitent de la situation de panique pour se faire de l’argent. Les autorités ont donc dû redoubler d’efforts pour contrer les actes des malfaiteurs du secteur, à l’instar de la police chinoise qui a récemment mené l’arrestation d’un groupe de 14 hommes.

Un vol d’identité

Après plusieurs semaines de surveillance, la police chinoise a procédé à l’arrestation de 14 hommes à Iskandar Puteri, près de Singapour, pour leur implication dans une affaire de crypto-fraude. Selon le rapport de la police, les actes malveillants perpétrés par ce groupe a duré pendant plus de deux mois déjà.

En effet, ils ont usurpé l’identité d’investisseurs prospères et ont utilisé les groupes de discussion dans les applications de messagerie chinoises populaires, telle que WeChat et QQ, pour tromper les victimes et leurs extorquer de l’argent libellé en devises numériques.

En cas de condamnation, les malfaiteurs risquent des peines de prison allant jusqu’à 10 ans ainsi qu’à la possibilité d’une amende.

Une pratique courante chez les escrocs

Comme cité en amont, le nombre d’escroqueries liées aux crypto-monnaies a explosé ces derniers temps. Qui plus est, les escrocs déploient toute leur imagination pour monter des histoires vraisemblables pour convaincre leurs victimes.

Récemment, un autre groupe de personnes a usurpé le titre de duc et la duchesse de Sussex, le prince Harry et la princesse Meghan, afin d’inciter les personnes à investir dans un programme suspect de trading automatique appelé Bitcoin Evolution.

Suite à un examen minutieux à propos du site Web ainsi que des paramètres existants, des signaux de mise en garde laissent entrevoir que l’ensemble du système est une arnaque. Ainsi, le Federal Bureau of Investigation (FBI) ne cesse de lancer des avertissements pour que les investisseurs fassent preuve de plus de vigilance.

à lire aussi :  Divyesh Darji est accusé d’arnaque pour la troisième fois

Que pensez-vous de la prolifération des escrocs dans le secteur des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X