Des chercheurs de l’Université d’Oxford donnent leur opinion sur les crypto-monnaies

Des chercheurs de l’Université d’Oxford donnent leur opinion sur les crypto-monnaies

Actualités
29 avril 2020 par Clémentine

L’attrait des investisseurs pour les crypto-monnaies est de plus en plus manifeste, notamment pour le bitcoin qui est réputé pour son caractère fiable en tant que réserve de valeur. Et pourtant, un groupe de chercheurs de l’Université d’Oxford nage à contre-courant pour penser que ces types d’actifs comportent des risques élevés. 

Les crypto-monnaies de plus en plus sollicitées

Pour le moment, les activités du secteur des crypto-monnaies sont florissantes, cependant les bouleversements au niveau de la finance traditionnelle survenus au mois de mars pourraient enclencher pareils événements pour la sphère crypto.

Pour remédier à la situation, les Américains devraient soutenir coûte que coûte les crypto-monnaies afin de préparer une alternative pour la finance qui est fortement secouée par la crise sanitaire. Selon le précèdent article de l’Université d’Oxford, chaque nouveau cas COVID-19 conduirait à un afflux de fonds sur le marché des crypto-monnaies.

Toutefois, les universitaires d’Oxford recommandent de la vigilance de la part des utilisateurs de ces actifs. La flambée du marché pourrait, selon eux, suivre une courbe en U inversé, c’est-à-dire qu’elle peut enregistrer des augmentations de prix au début, puis diminuer au fur et à mesure que la situation empire.

L’aggravation de la pandémie découragerait certainement les investisseurs pour les pousser à se retirer complètement de tous les marchés, y compris le marché crypto. Autre scénario possible, les investisseurs pourraient revenir dans le secteur traditionnel dans le cas où les politiques gouvernementales sont efficaces.

Besoin de réglementation

Convaincus du potentiel des crypto-monnaies pour remédier aux perturbations au niveau de la fluidité des capitaux, les chercheurs d’Oxford souhaitent que le secteur crypto soit réglementé dans les plus brefs délais. En effet, les répercussions seraient encore plus désastreuses dans le pire des cas où la circulation des actifs numériques rencontrait un échec.

à lire aussi :  La crypto-monnaie nationale chinoise pourrait remplacer le yuan, selon un ancien haut-fonctionnaire chinois

Toutefois, les académiciens soulignent que la réglementation ne sera pas bénéfique si elle est juste une formalité à remplir. Le marché crypto a besoin d’une réglementation lui permettant de se déployer pleinement, c’est-à-dire compatible avec l’innovation.

Que pensez-vous de cette analyse de la part de l’Univesrité d’Oxford concernant l’évolution des crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X