La banque centrale brésilienne vient de prendre une décision en faveur de la crypto-industrie

La banque centrale brésilienne vient de prendre une décision en faveur de la crypto-industrie

Actualités
21 mai 2020 par Xavier

Les bouleversements économiques qui ont lieu actuellement au Brésil se manifestent par la dévaluation de sa monnaie, le real brésilien. Selon les dernières nouvelles, la banque centrale du pays a pris des mesures drastiques qui désavantageront encore plus sa devise, pour rehausser le Bitcoin.

Le real est dans une mauvaise posture

La Banque centrale brésilienne vient d’abaisser ses taux d’intérêt à 3%.

Théoriquement, un taux d’intérêt bas fait augmenter la masse monétaire en circulation. Ajoutée à la dévaluation récente du real qui déjà perdu près de 30% de sa valeur par rapport au dollar américain, les investisseurs décideront surement de se débarrasser de la devise brésilienne.

Avec la revue à la baisse du taux de la banque centrale, les bénéfices escomptés par les investisseurs en choisissant de faire fructifier leur argent dans le real seront donc nettement réduits. 

Les acteurs de la finance pourraient alors migrer vers d’autres marchés tels que ceux des crypto-monnaies, en cherchant un rapport risque-récompense plus attractif.

Delphi Digital a dernièrement publié un rapport intitulé « The State of Bitcoin », dont les grandes lignes indiquent que cet exode potentiel conduirait à une plus grande poussée vers Bitcoin (BTC).

« Cela ne veut pas dire que les inondations de capitaux des marchés émergents iront directement dans le Bitcoin … mais l’ampleur de ce mouvement potentiel pourrait servir de source de demande supplémentaire pour la BTC, surtout si les contrôles plus stricts des capitaux deviennent plus courants. » a-t-il avancé.

Les crypto-monnaies sur la touche

Pour rappel, les crypto-monnaies et le Brésil entretiennent encore jusqu’ici une relation mitigée. A cause d’un environnement hostile aux crypto-monnaies, quatre entreprises de trading de Bitcoin ont dû mettre la clé sous la porte au Brésil depuis l’année dernière.

à lire aussi :  L’Ukraine se dote d’une nouvelle loi fiscale pour les crypto-monnaies

Le président de la Fédération bancaire brésilienne a même émis des propos stipulant que les crypto-monnaies ne sont pas vraiment des devises.

Quoi qu’il en soit, ce développement montre aisément que le marché du Bitcoin est en train de s’assouplir pour plus d’hospitalité envers les investisseurs. Mais les défis qui attendent le Brésil en matière de réglementation sont encore une tâche de longue haleine.

Que pensez-vous de cet énorme tremplin pour les crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X