Des chercheurs de Waterloo donnent un coup de pouce à la Blockchain d’Hyperledger

Des chercheurs de Waterloo donnent un coup de pouce à la Blockchain d’Hyperledger

Actualités
9 mai 2019 par Clémentine

Afin de rendre plus pratique l’utilisation de Hyperledger Fabric, l’une des Blockchains d’entreprise les plus utilisées au monde dans les secteurs en évolution rapide, des chercheurs de l’Université de Waterloo, en Ontario, au Canada, ont procédé à l’augmentation des vitesses de transaction.

Septupler le nombre de transactions

Grâce à une série d’optimisations architecturales, la vitesse de transaction dans la Blockchain de Hyperledger Fabric est passée de 3 000 transactions par seconde (TPA) à 20 000.

C’était une mesure à trois étapes qui a consisté à la refonte du service de commande, du service de transaction et de la couche de gestion de la Blockchain.

Outre l’accroissement du débit des transactions, elle a également permis la diminution du délai nécessaire du transfert des données.

Ces modifications ont été entièrement effectuées sous le capot. Ce qui signifie que les interfaces de programmation d’application et la modularité de Fabric sont restées inchangées, de manière à ce que les applications existantes fonctionnent comme avant.

Le professeur Lukasz Golab, du département des sciences de la gestion de Waterloo, un des membres de l’équipe, a déclaré qu’ils ont été déjà en contact avec un certain nombre de principaux contributeurs du Fabric d’IBM souhaitant adopter leurs optimisations pour la prochaine version officielle de la Blockchain. Leur accueil aurait été très favorable.

Encore d’autres améliorations en perspective

« Augmenter le débit des transactions à 20 000 transactions par seconde est un bon début, mais nous aimerions aller encore plus loin avec Hyperledger Fabric », a déclaré le professeur Srinivasan Keshav de la CheritonSchool of Computer Science de l’Université de Waterloo.

A ces propos, ils envisagent d’effectuer d’autres optimisations visant à augmenter la vitesse de transaction de Fabric à 50 000 transactions par seconde.

à lire aussi :  Emin Gün Sirer évoque l’industrie de la Blockchain et incite les gens à être optimistes

Un article, intitulé « FastFabric : dimensionner le […] Hyperledger à 20 000 transactions par seconde « , détaillant le travail de l’équipe serait présenté à la Conférence internationale IEEE 2019 sur la Blockchain et la crypto-monnaie.

Que pensez-vous du travail d’optimisation de la Blockchain d’Hyperledger ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X