Chainalysis collabore avec Paxful pour remettre la crypto-bourse dans la conformité

Chainalysis collabore avec Paxful pour remettre la crypto-bourse dans la conformité

Actualités
27 mars 2020 par Clémentine

La plateforme d’analyse de Blockchain Chainalysis s’est récemment associée à Paxful, un site d’échange de crypto-monnaies Peer-to-Peer (P2P) en vue d’intégrer de nouveaux protocoles de conformité comme « Know your Transaction »  ou encore « Reactor ». Il s’agit notamment de la toute première association de Chainalysis avec une crypto-bourse, une décision longtemps jugée comme risquée par la société de technologie Blockchain.

Une première avec une crypto-bourse

Définie comme une entreprise d’analyse de données des blockchains pour les agences gouvernementales et institutions financières, Chainalysis a longtemps fourni un soutien de taille pour les entités souhaitant recueillir des données transparentes et conformes en vue de prévenir les risques financiers à travers la Blockchain.

Dans sa mission, la société avait pourtant écarté les crypto-bourses de sa clientèle, jugeant ces dernières comme nocives et risquées. Ceci étant, cela ne l’a pas empêché de conclure un contrat avec l’une de ces bourses d’actifs numériques en collaborant avec Paxful. Selon le communiqué récent de la société,

 » Paxful, qui représente environ 25% de toutes les activités de crypto-monnaie P2P, est actuellement le seul site de crypto-échange P2P avec lequel Chainalysis travaille actuellement « .

Fournir des outils de contrôle et de conformité

Comme pour la majorité de ses clients, Paxful jouira d’un support approfondi concernant la gestion des transactions via des outils de conformité tels que « Know your Transaction » ou encore « Reactor » de Chainalysis.

Dans cette perspective, l’objectif de la collaboration se concentrera sur la mise en œuvre d’une sécurité avancée des comptes cryptos, en mettant ces derniers à l’abri des fraudes et des escroqueries. En outre, Paxful utilisera des outils déjà sollicités par de grandes crypto-bourses comme Bitfinex, Binance ou encore Bittrex.

à lire aussi :  Les sociétés développent un algorithme dans les médias sociaux pour étudier le marché des crypto-monnaies

Que pensez-vous de cette collaboration entre Paxful et Chainalysis ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X