Le Centre chinois de développement de l’information et de l’industrie [CCID] classe le Tron et l’Eos au-dessus du Bitcoin

Le Centre chinois de développement de l’information et de l’industrie [CCID] classe le Tron et l’Eos au-dessus du Bitcoin

Actualités
27 mars 2019 par Clémentine

La Chine vient de publier son dernier classement des principales crypto-monnaies, plaçant le Tron est l’Eos respectivement en première et deuxième position et le Bitcoin, étonnamment, en quinzième position.

Le classement CCID de mars

Le CCID qui relève du ministère chinois de l’industrie et de la technologie de l’information a mis en ligne son classement des 34 premières crypto-monnaies sur une période d’un mois. Une partie du rapport explique :

« Les résultats montrent que les trois principales plateformes DApps (applications décentralisées) au monde – EOS, Tron,et Ethereum – se classent toujours parmi les trois premiers rangs [et] les scores sont respectivement de 155,7, 146,7 et 142,8. »

Tron a surpassé Ethereum qui a su garder sa deuxième position.

Quant au Bitcoin, il est relégué 15ème position, en baisse de deux places par rapport au mois de février. Le BCH est également passé de 27ème à 31ème.

3 sous-catégories

L’évaluation du CCID est basée sur trois sous-catégories dont la technologie de base, l’applicabilité et la créativité.

Alors que la technologie de base représente 64 % de l’indice total, elle « examine principalement le niveau de réalisation technique de la Blockchain publique, y compris la fonction, la performance, la sécurité et la décentralisation. »

Parmi les projets les plus performants pour ce critère, on peut citer EOS, Tron, Bitshares, Steem et Gxchain.

« Depuis la mise à niveau de Constantinople, l’efficacité du réseau Ethereum s’est améliorée et l’indice technologique de base Ethereum est également passé de la 9ème [place] à la 6ème place. »

Toutefois, la performance d’Ethereum a légèrement baissé par rapport au mois dernier, selon le CCID.

à lire aussi :  L’Ukraine convoite la Blockchain de l’Estonie

La prise en charge des Blockchains publiques pour des applications pratiques est également évaluée. Les 5 meilleurs projets selon cette modalité sont Ethereum, NEO, Nebulas, Tron, et Ontology.

L’indice d’applicabilité elle, a enregistré une amélioration notable durant la dernière période d’évaluation.

La troisième sous-catégorie, la créativité représente 16 % de l’indice total. Les projets ayant obtenu les notes les plus élevées sont le Bitcoin, Ethereum, Eos, Litecoin et Lisk.

Que pensez-vous de ce nouveau classement de crypto-monnaies divulgué par la Chine ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X