Les Canadiens montrent un intérêt croissant pour la fintech

Les Canadiens montrent un intérêt croissant pour la fintech

Actualités
6 décembre 2019 par Victor

Après le succès de sa première levée de fonds, la société canadienne de capital-risque, Portag3 Ventures, enchaîne une nouvelle collecte de fonds  de 320 millions de dollars .

Des sociétés de renom répondent à l’appel

Pendant le jour de sa clôture, le tour de financement de Portag3 Ventures a été marqué par des engagements appréciables de la part des investisseurs institutionnels et stratégiques.

Plusieurs sociétés financières de premier plan ont soutenu l’évènement par leur présence, notamment la Caisse Alterna, Credit Union, Aviva France, BDC Capital, la Caisse de dépôt et de placement du Québec, CNP Assurances, Co-operators, Eldridge Industries et Green Shield Canada, et tant d’autres encore.

Au terme de la collecte, Portag3 Ventures a pu réunir un montant total de 320 millions de dollars, qui seront intégralement investis dans des startups de fintech dans le monde entier, et plus précisément dans des régions telles que le Canada, les États-Unis, l’Europe et certains marchés de la région Asie-Pacifique.

Former des leaders mondiaux de la fintech

Impressionné par l’exemple européen, qui abrite actuellement un nombre considérable de sociétés fintech, le Canada n’hésite pas à miser sur ce nouveau chemin plein de promesses.

La société Portag3 Ventures aurait pour ambition de former de nouveaux leaders à partir de la performance canadienne, selon les propos d’Adam Felesky, le chef de la direction de Portag3 Ventures.

Très enthousiaste, il décrit les perspectives à venir en ces termes :

« Le Canada a le talent, l’expertise ainsi que l’un des plus grands marchés au monde. Tous les ingrédients sont là, nous avons juste besoin de plus de réussite et nous sommes sur le point de les obtenir ».

Pour concrétiser ce souhait, sélectionner les partenaires regorgeant les meilleurs atouts conditionnera la réussite du projet. Par la suite, se ressourcer auprès des sociétés exemplaires dans le domaine favorisera la construction d’un écosystème de premier plan et dynamique.

à lire aussi :  Le nombre de clients d'ICOBox a quadruplé en 2018

Que pensez-vous de l’engagement canadien à soutenir le secteur de la fintech ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X