Byte Dance soutient le développement du secteur de la Blockchain chinoise

Byte Dance soutient le développement du secteur de la Blockchain chinoise

Actualités
18 décembre 2019 par Xavier

Ayant fait sa renommée dans le lancement de la plateforme de médias sociaux TikTok, Byte Dance soutient cette fois-ci la société chinoise Shanghai Dongfang Newspaper Co, pour renforcer les activités relevant de la Blockchain et de l’Intelligence Artificielle (IA).

Une startup majoritairement étatique

Dénommée Pengpai Audiovisual Technology Co., la nouvelle société aurait comme principale mission l’exploitation approfondie de l’intelligence artificielle et de la technologie Blockchain à des fins commerciales.

La société dispose actuellement d’un capital social d’un million de yuans, soit environ 1,4 million de dollars, dont 49% sont détenus par Byte Dance. La part restante, soit 51%, est entre les mains de Shanghai Dongfang Newspaper Co.

En guise d’interprétation, cette société nouvellement créée serait majoritairement contrôlée par le gouvernement chinois, étant donné que Shanghai Dongfang Newspaper, elle-même, est une société étatique.

Qu’en penseraient les Américains ?

Certes, les efforts déployés par la startup sont fort louables aux yeux de la Chine. Cependant, Byte Dance craint que sa coopération avec le gouvernement chinois aura un impact négatif sur la perception de Tik Tok par les régulateurs américains.

Washington avait déjà énoncé ses préoccupations concernant le fait que les données d’une génération entière de citoyens américains pourraient tomber entre les mains du gouvernement chinois.

En effet, plus de 60% des 26 millions d’utilisateurs mensuels de la plateforme sont des jeunes américains âgés de 16 à 24 ans.

Plus tôt ce mois-ci, TikTok avait fait l’objet d’un recours collectif devant le tribunal de district du nord de la Californie pour avoir prétendument aspiré et transféré une grande quantité de données privées des utilisateurs sans leurs accords vers des serveurs en Chine.

à lire aussi :  MatchMove intègre le réseau IBM Blockchain World Wire

Pensez-vous que les régulateurs américains vont finir par prohiber TikTok ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X