Des BTC immobiles depuis 11 ans viennent d’être déplacés

Des BTC immobiles depuis 11 ans viennent d’être déplacés

Actualités
26 mai 2020 par Clémentine

Toujours en quête du moindre indice qui pourrait révéler la véritable identité de Satoshi Nakamoto, la crypto-communauté a été touchée par un vent de panique après un événement important. 50 BTC minés en 2009, valant aujourd’hui 500 000 dollars, ont été déplacés en une seule transaction ces derniers jours.

Serait-ce l’oeuvre de Satoshi Nakamoto ?

Bon nombre d’adeptes de crypto-monnaies se sont précipités dans leur spéculation, en désignant Satoshi Nakamoto comme étant à l’origine de la transaction. Si cette affirmation était erronée, il s’agirait sûrement de quelqu’un qui lui est proche.

En effet, ces bitcoins ne sont pas quelconques : ils font partie des premiers BTC minés il y a onze ans passés, et miraculeusement ils sont actuellement de retour dans le trafic.

Cependant, les adeptes du secteur gardent un œil vigilant sur les transactions d’environ 1 million de BTC en destination des portefeuilles de Satoshi. Et en scrutant l’adresse originaire de l’envoi des bitcoins, elle n’a aucun lien avec celles qui sont supposées étant en rapport avec les actions de Satoshi.

En considérant ce dernier détail, la supposition selon laquelle le père du Bitcoin est un raisonnement possible parmi tant d’autres, bien que ce soit la plus probable. Qui plus est, faire un rapprochement avec les connaissances proches du personnage à l’époque insère un autre biais dans l’hypothèse, puisque les mineurs étaient assez nombreux lors des débuts du Bitcoin.

Un événement hors du commun

Le mouvement des bitcoins a étonné plus d’un dans le sens où les investisseurs Bitcoin ont tendance à  détenir le Bitcoin sur le long terme, alors que ce propriétaire a préféré déplacer ses crypto-avoirs qui étaient inactifs depuis de nombreuses années. En guise d’interprétation, la communauté crypto dirait que les bitcoins remis dans le trafic seront destinés à la vente.

à lire aussi :  L’aéroport de Bruxelles développe une application Blockchain sur la plateforme BRUcloud

Actuellement, la crypto-sphère est toujours aux aguets pour surveiller les moindres transactions qui pourraient donner un  seens à ce récent événement. 

Pensez-vous également que c’est Satoshi Nakamoto qui est à l’origine de ce déplacement ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X