Brewdog accepte le paiement en BTC et BCH de ses bières

Brewdog accepte le paiement en BTC et BCH de ses bières

Actualités
31 octobre 2018 par Océane

Brewdog vient d’annoncer que son nouveau pub Canary Wharf permettra aux férus d’acheter des bières fraîches en Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH). Dans cette perspective, les produits seront vendus en échange de crypto-monnaies, mais la grande nouvelle reste son prix, qui sera fixé sur le cours de l’indice FTSE 100 !

Brewdog installe son nouveau Pub et incorpore plus de technicité

La crypto-monnaie ne cesse d’inspirer les opérateurs économiques depuis quelques années. Récemment, Brewdog vient d’ouvrir son second pub sans numéraire, destiné aux utilisateurs de crypto-monnaies BTC et BCH.

Placé stratégiquement sur Canary Wharf à Londres, le choix du nouveau site est symbolique car il se situe entre deux places (Vieux Nord et les Docks du sud) très actives dans le domaine commercial.

Par ailleurs, ce nouveau pub sera également la consécration des paiements en crypto-monnaies et pour se démarquer le cours de ces crypto-monnaies sera basés sur le l’indice FTSE 100. Aussi, le prix d’une pinte de bière variera quotidiennement selon l’indice.

Très enthousiaste à l’idée d’apporter de nouvelles innovations, James Watt, co-fondateur de Brewdog a déclaré :

« Nous avons toujours été fiers de nos ambitions d’innovation. Nous l’avons fait avec la bière, via notre business model et nous défendons maintenant une nouvelle façon de payer pour une pinte de bière. Notre bar Canary Wharf est le fer de lance d’une révolution du paiement. »

Une société qui veut démocratiser la crypto-monnaie

Il clair que l’idée d’implanter un bar sans numéraire est audacieux, mais lorsqu’il s’agit d’y consommer des bières avec de la crypto-monnaie, c’est carrément une révolution…sans parler de son adossement à l’indice FTSE 100, une idée inconcevable dans l’économie traditionnelle !

à lire aussi :  Qui est Satoshi Nakamoto ? le mystérieux créateur du Bitcoin

Pourtant, ces idées ne sont pas le fruit d’une soirée arrosée dans le sens où elles contribuent essentiellement dans la promotion de la crypto-monnaie. En Angleterre, aucun régime juridique ne cerne cette nouvelle technologie mais les commerçants démontrent progressivement leur volonté d’incorporer les crypto-monnaies dans leurs activités quotidiennes.

Que pensez-vous de ce nouveau bar qui accepte les BTC et les BCH ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X