Brésil : l’Etat de Bahia crée une plateforme Blockchain pour suivre les appels d’offres publics

Brésil : l’Etat de Bahia crée une plateforme Blockchain pour suivre les appels d’offres publics

Actualités
17 juillet 2019 par Victor

L’Etat de Bahia au Brésil a mis en place une application Blockchain pour le suivi du processus d’appel d’offres publiques.

Un service Blockchain dans l’agriculture brésilienne

La nouvelle solution Blockchain de l’Etat de Bahia, baptisée Online Bid Solution (SOL) a été développée par Cayenne Technology and Design.

Elle met en relation les organisations agricoles de Bahia, les fournisseurs et ainsi que les ouvriers de l’industrie locale.

La Blockchain assure alors la transparence du processus d’appel d’offres.

Par ailleurs, l’État de Bahia espère attirer de nombreux clients ; notamment 1 100 organisations qui adopteront SOL dans un proche avenir.

Des États brésiliens ont engagé un prêt bancaire pour lancer SOL à grande échelle.

« L’application, déjà disponible dans le Play Store et Apple Store, sera utilisée par environ 1 100 associations et coopératives agricoles dans les États de Bahia et Rio Grande do Norte grâce à un accord de prêt entre les gouvernements des États et la Banque mondiale ».

 

Lancement de la crypto-monnaie Coffeecoin

Minasul, l’une des plus importantes coopératives de café Arabica au Brésil se prépare à lancer un nouveau stablecoin. Les caféiculteurs du pays vont alors avoir accès à cette monnaie numérique dénommée « Coffeecoin » dès ce mois-ci.

La monnaie virtuelle sera liée à l’approvisionnement en café brésilien. Elle servira dans l’achat de machinerie et d’engrais

Le projet de Minasul fait partie des ambitions du Brésil de simplifier la vie quotidienne des citoyens avec les transactions de fonds par smartphone.

Que pensez-vous des efforts brésiliens en matière de Blockchain et de crypto-monnaie ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X