Les caféiculteurs brésiliens adoptent une crypto-monnaie

Les caféiculteurs brésiliens adoptent une crypto-monnaie

Actualités
15 juillet 2019 par Victor

Les agriculteurs de café du Brésil utiliseront prochainement une crypto-monnaie spéciale pour l’achat des engrais et des machines. Basée sur la technologie Blockchain, ce monnaie  sera exploité par Minasul, l’une des plus grandes coopératives d’Arabica au Brésil.

Une crypto-monnaie pour le café

Le Brésil fait partie des plus grands foyers du café dans le monde. Revendiquant plus de 30% de la production mondiale, le pays se tourne naturellement vers les nouvelles technologies pour améliorer ses performances et récemment, c’est par le biais de la Blockchain que l’une de ses coopératives a annoncé la future utilisation d’une crypto-monnaie pour le marché du café.

Effectivement, Minasul, une coopérative d’Arabica au Brésil serait en phase de développer une crypto-monnaie pour les caféiculteurs.

Elle servira notamment à acheter des engrais, des machines ou encore des produits liés à l’agriculture du café, selon les explications de José Marcos Magalhaes, président de Minasul.

Le Brésil, un pays crypto-enthousiaste

La crypto-monnaie permettra non seulement aux agriculteurs d’acheter des produits mais sera également échangeable contre les récoltes. Grâce à la technologie Blockchain, les caféiculteurs auront donc l’occasion d’écouler plus rapidement leurs récoltes sans passer par des bureaux de notaire.

Le Brésil a longtemps exulté son enthousiasme sur l’utilisation de la Blockchain et de la crypto-monnaie. Contrairement aux systèmes fermés comme l’Inde ou encore Hong Kong, le pays envisage concrètement d’établir des règles spécifiques pour ces nouvelles technologies, d’ailleurs, l’administration locale a déjà érigé une norme fiscale pour le secteur des crypto-monnaies.

Enfin, le Brésil a également accepté d’appliquer les directives du groupe d’action financière GAFI sur les crypto-monnaies lors de la réunion du G20 au Japon.

à lire aussi :  Martin Lewis poursuit Facebook pour ses crypto-publicités frauduleuses

Que pensez-vous de cette crypto-monnaie spéciale pour les agriculteurs de café au Brésil ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X