Boerse Stuttgart développe une plateforme dédiée aux ICO

Boerse Stuttgart développe une plateforme dédiée aux ICO

Actualités
5 août 2018 par Victor

Boerse Stuttgart, la deuxième plus importante bourse d’Allemagne développe actuellement une plateforme d’Initial Coin Offering (ICO), selon une annonce récente.

Boerse Stuttgart se lance dans l’industrie des ICO

La bourse allemande déploiera son réseau dans le cadre d’une « infrastructure de bout en bout » pour les « actifs numériques ». Elle devrait permettre au représentant de l’ICO de vendre des jetons avec les processus standardisés et transparents.

Il s’agira également d’un « lieu de trading multilatéral pour les crypto-monnaies ainsi qu’une solution de conversion en toute sécurité », selon le communiqué.

Boerse Stuttgart a fait son annonce quelques mois après qu’elle ait dévoilé Bison, une application de trading de crypto-monnaies prévue en septembre.

« La nouvelle plateforme d’ICO sera disponible quelque temps après l’ouverture de l’application de trading », a précisé la bourse allemande. Cependant, les services de détention en crypto-monnaies seront mis à la disposition des utilisateurs avant le lancement de Bison.

Une « transformation numérique » au sein des marchés secondaires

Les nouvelles fonctionnalités de l’entreprise ont été expressément développées pour les marchés secondaires.

« Les jetons numériques émis par le biais de notre plateforme ICO peuvent être négociés sur le marché secondaire. Il s’agit là d’un facteur de succès important pour les ICO. En même temps, nous répondons à la demande des investisseurs particuliers et institutionnels pour un environnement réglementé et fiable en ce qui a trait au trading et aux crypto-monnaies », a expliqué Alexander Hoptner, le PDG de la bourse.

Aussi, Boerse Stuttgart prévoit de « coopérer étroitement » avec les régulateurs financiers.

La nouvelle gamme de services offerte par la société facilitera la « transformation numérique des marchés financiers et des produits financiers ».

à lire aussi :  Écosse : un centre de traitement contre l’addiction à la crypto-monnaie ouvre ses portes

Hoptner a ajouté :

« Nous pouvons offrir des services centraux tout au long de la chaîne de valeur pour les actifs numériques, le tout sous un même toit. »

« Nous allons aider à promouvoir l’approbation des monnaies numériques ».

Ce n’est pas la première fois qu’un opérateur boursier emboîte le pas dans l’industrie des crypto-monnaies. La bourse canadienne TMX a annoncé que sa filiale travaillait sur le lancement d’une société de courtage lié aux monnaies virtuelles. Elle prévoit de se concentrer sur les deux plus importantes crypto-monnaies, le Bitcoin et l’Ethereum.

Que pensez-vous de la nouvelle plateforme d’ICO de Boerse Stuttgart ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X