Blockchains LLC procède à l’acquisition de la banque Kirkwood

Blockchains LLC procède à l’acquisition de la banque Kirkwood

Actualités
3 juillet 2019 par Clémentine

Pour le PDG de la crypto-entreprise Blockchains LLC, Jeffrey Berns, le mariage de raison entre le secteur bancaire et la Blockchain est inévitable. Ainsi, le dirigeant n’a pas hésité une seconde à acquérir une banque du Nevada, aux Etats-unis pour la somme de 28 millions de dollars. Cette opération vise surtout à assurer l’inclusion financière de l’entreprise.

Une stratégie centrée sur les services bancaires

Faute de convaincre la majorité des banques de s’allier à la technologie Blockchain, la crypto-entreprise Blockchains LLC a procédé à l’acquisition de la banque Kirwood Bank of Nevada  .

Cette opération serait un moyen pour l’entreprise d’infiltrer le secteur financier traditionnel très fermé aux nouvelles technologies.

« L’achat de la banque était pour moi une sécurité pour m’assurer que BlockchainsLCC et moi-même avions accès au système financier… », a souligné le dirigeant.

A long terme, le rachat de Kirwood Bank consistera à mettre à la disposition de l’écosystème Blockchain une banque qui s’accorde à ses objectifs et ses attentes en termes de développement.

« Il s’agit de créer un environnement dans lequel l’écosystème Blockchain, les entreprises légitimes qui essaient de mettre sur pied des projets qui donneront plus de pouvoir aux individus et amélioreront le monde… », a-t-il soutenu.

Aucun changement pour les clients de la banque

Même si Jeffreys Berns entrevoit des changements majeurs pour le secteur de la Blockchain suite à cette acquisition, les clients de Kirwood Bank of Nevada ne seront pas affectés par l’opération.

Le président de la Banque, John Dru, a déclaré qu’il n’était pas prévu de changements immédiats pour les opérations bancaires, à l’ouverture d’une succursale dans le nord du Nevada.

« Je suis sûr que les clients ne verront aucun changement, » a annoncé Dru.

« Toute la direction reste à bord. Les directeurs, il n’y a pas de changement, ils vont tous rester. Et même les numéros de compte ne changeront pas. »

Toutefois, Berns souhaiterait à l’avenir conclure un partenariat entre Blockchains LCC et Kirkwood pour le développement de solutions bancaires basées sur la Blockchain de l’entreprise qui seraient déployées d’ici 2020.

à lire aussi :  Next Commercial Bank, Group Line et Rakuten obtiennent des licences de banques virtuelles à Taiwan

Que pensez-vous de cette acquisition ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X