Blockchain.com lance un outil pédagogique crypto pour les non-initiés

Blockchain.com lance un outil pédagogique crypto pour les non-initiés

Actualités
27 janvier 2019 par Victor

La société de porte-monnaies numériques Blockchain.com vient de lancer un nouveau support pédagogique pour rapprocher les non-initiés des notions basiques de la crypto-monnaie. Dans cette quête, des rapports seront publiés contenant des informations sur les plateformes et les actifs numériques. Celui du Bitcoin Cash (BCH) a été le premier document partagé.

Un projet éducatif nommé Blockchain Primers

Une des principales problématiques sur l’adoption de la technologie Blockchain et des crypto-monnaies est le manque de compréhension des systèmes. Dans une perspective pédagogique, la plateforme Blockchain.com annonce ainsi « Blockchain Primers », une encyclopédie d’actifs numériques de quelques pages qui introduisent les notions essentielles.

En profondeur, ces documents (des rapports de Blockchain.com) renfermeront des notes sur les spécificités de chaque monnaie virtuelle suivies de données, de graphiques, de tableaux, des comparaisons qualitatives et quantitatives par rapport aux autres produits cryptomonétaires et ce sera le Bitcoin Cash qui ouvrira le bal.

L’exemple de Bitcoin Cash

Les concepteurs du projet ont préféré introduire la crypto-monnaie BCH pour mettre dans le bain les nouveaux arrivants.

Selon les explications de Blockchain.com, cela serait fondé sur l’engouement médiatique récent pour la plateforme au regard de ses crises et de ses récents développements.

« En novembre dernier, Bitcoin Cash a subi une scission (hard fork) de réseau litigieuse. En conséquence, nous avons reçu des questions à propos de Bitcoin Cash au cours des dernières semaines que tout autre élément crypto pris en charge par le porte-monnaie Blockchain », explique Blockchain.com, raison pour laquelle cette monnaie numérique a été prise comme premier exemple du projet.

Dans le rapport, on peut découvrir le statut actuel de BCH, sa comparaison avec Bitcoin, ses avantages, ses défauts et bien d’autres informations utiles pour les futurs crypto-investisseurs

à lire aussi :  D'après John McAfee, la Blockchain est en passe de révolutionner complètement le monde des affaires

Que pensez-vous de Blockchain Primers ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X