Block.one lance sa plateforme de médias sociaux, basée sur la blockchain

Block.one lance sa plateforme de médias sociaux, basée sur la blockchain

Actualités
5 juin 2019 par Xavier

Block.one, la société mère d’EOS, a relaté le lancement d’une nouvelle plateforme Blockchain baptisée Voice, qui se présente comme un réseau de médias sociaux offrant des « récompenses » aux utilisateurs en « réinjectant la valeur des contenus directement dans la communauté ».

Rendre le contrôle aux utilisateurs

Dans le système actuel des médias sociaux, les serveurs et autres gestionnaires de plateformes se contentent de récupérer les valeurs et les revend aux annonceurs.

Avec la Blockchain, un écosystème bien plus équitable pourrait désormais profiter aux utilisateurs et aux créateurs de contenus, et c’est l’argument qui a mené Block.one à proposer Voice.

Cette plateforme Blockchain, qui se base sur le réseau principal d’EOS, aura donc pour ambition de redistribuer les récompenses après des utilisateurs.

« Les plateformes de médias sociaux actuelles sont conçues pour exploiter leurs utilisateurs. Il suffit de regarder leur business model. De par leur conception, ils vendent nos informations aux enchères à des annonceurs, engrangeant des bénéfices et inondant nos flux [aux) plus offrants. Voice change cela, » explique Brendan Blumer, PDG de Block.one.

La participation des utilisateurs au goût du jour

D’après le site d’informations de Block.one, Voice fonctionne comme un réseau à interaction directe où chaque membre enregistré pourra gagner des jetons « Voice », qui permettra notamment de récompenser les créateurs de contenus.

Par ailleurs, il annonce l’avènement de la mise à jour EOSIO2, introduisant des contrats intelligents répondant aux normes WebAuthn.

« Ces améliorations vont dans le sens de l’engagement de Block.one visant à favoriser l’adoption massive de la Blockchain par le biais d’application développée pour les entreprises et la vie quotidienne » mentionne-t-il.

Que pensez-vous de cette Blockchain de médias sociaux lancée par Block.one ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  Blockchain : partenariat entre Google Cloud Platform et Digital Asset
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X