Bitwise lance un produit boursier

Bitwise lance un produit boursier

Actualités
30 juin 2019 par Océane

Bitwise, la plateforme de gestion de crypto-actifs a annoncé le lancement d’un nouveau produit négocié en bourse basé sur un Exchange Traded Products (ETP) ou encore des titres de créance libellés. La société s’est notamment associée à Amun AG, une startup fintech suisse, pour mettre en œuvre son projet.

Un nouveau produit pour suivre la performance des actifs

Afin de réaliser un ETP diversifié, Bitwise s’est associé avec Amun AG en décernant une licence « Indice Bitwise 10 select large Cap Crypto ».

« Ce produit échangeable en bourse par le biais de l’entreprise financière SIX Swiss Exchange sera destiné aux investisseurs locaux et ceux des Etats-Unis » mentionne le communiqué.

En profondeur, l’indice « Bitwise 10 select large cap crypto » sera utilisé pour suivre la performance des 10 meilleurs crypto-monnaies au monde par capitalisation boursière flottante et ajustée en fonction de l’inflation, » tandis qu’il sera rééquilibré et reconstitué sur une base mensuelle », poursuit Bitwise.

Des outils destinés aux investisseurs suisses

Suivant l’annonce, l’indice Bitwise suivra 8 crypto-monnaies dont Bitcoin (BTC), Ether (ETH), XRP, Bitcoin Cash (BCH), EOS, Stellar (XLM) et aussi Cardano (CAD), à partir du 31 mai.

Dans cette perspective, Matt Hougan, responsable de la recherche Bitwise a déclaré qu’il s’agit d’une initiative permettant aux investisseurs en dehors du territoire américain d’avoir « une exposition diversifiée au crypto-marché ».

Il poursuit :

« L’indice est conçu pour les investisseurs suisses qui sont certains d’obtenir et de maintenir une exposition aux crypto-projets les plus importants du monde ».

Actuellement AXRP est le second ETP à enregistrer le plus grand volume de transactions par jour, à hauteur de 440 000 francs suisses.

à lire aussi :  L’Université de Malte octroie 300 000 euros de fonds de bourse aux étudiants de la Blockchain

Que pensez-vous de ce nouveau produit boursier lancé par Bitwise ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X