Bitwise affirme que 95 % du volume de trading du Bitcoin (BTC) est falsifié

Bitwise affirme que 95 % du volume de trading du Bitcoin (BTC) est falsifié

Actualités
27 mars 2019 par Clémentine

Des représentants du fournisseur de fonds indiciels de crypto-monnaies Bitwise Asset Management ont récemment pris contact avec la SEC (Securities and Exchange Commission ), l’autorité de régulation américaine afin de signaler une manipulation des données liées au trading du Bitcoin (BTC).

Une nouvelle assez prévisible

Bitwise a découvert que 95 % du volume de trading déclaré par 81 crypto-bourses étaient manifestement erronés, inventés via des pratiques manipulatoires pour favoriser la participation active des investisseurs.

Matthew Hougan, un responsable de la recherche chez Bitwise, a déclaré :

« Le fait qu’une partie importante du volume quotidien en Bitcoin soit manifestement fausse ne surprendra pas beaucoup de gens dans l’industrie. Les participants au marché ont compris depuis longtemps, et ils en ont fait l’expérience de première main, qu’une partie importante du volume déclaré est fausse. Ce rapport stipule pour la première fois que les données ont été rassemblées et analysées de manière exhaustive pour corroborer formellement ces soupçons anecdotiques. »

Le volume réel du trading de Bitcoin est d’environ 273 millions de dollars

Les données rapportées par les sites internet populaires de données boursières de crypto-monnaies comme CoinMarketCap encouragent les particuliers, les sociétés et les autorités de régulation à penser que l’industrie des crypto-monnaies est autant imprévisible et incontrôlable qu’impossible à réglementer.

Les sommets impressionnants de 6 milliards de dollars en termes de volume de trading quotidien n’atteindraient en réalité que 273 millions de dollars.

Afin de corroborer ses propos, Bitwise a comparé les données entre Coinbase Pro, un site qu’il considère comme fiable et CoinBene, un autre site suspect.

à lire aussi :  MPCX présente sa plateforme de gestion de patrimoine numérique

L’entreprise a également remarqué la différence entre le nombre de transactions à certains moments de la journée sur la crypto-bourse Coinbase Pro et la plateforme RightBTC.

Coinbase pro démontre la fluctuation des transferts de fonds en fonction de l’heure pendant que RightBTC indique plusieurs heures pouvant atteindre des jours sans volume de trading.

« La seule explication de ces incohérences sur des données [est] le volume factice et / ou le crypto-minage », a conclu Bitwise.

Que pensez-vous de ces données faussées, rapportées par Bitwise ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X