Bittrex surveille de près les transactions en crypto-monnaies via Chainalysis KYT

Bittrex surveille de près les transactions en crypto-monnaies via Chainalysis KYT

Actualités
1 octobre 2019 par Océane

Après que le Groupe d’action financière (GAFI) ait contraint les crypto-bourses à renforcer la lutte contre le blanchiment d’argent et les infractions connexes liées aux transactions en crypto-monnaies, Bittrex adopte Chainalysis KYT, le logiciel de surveillance en temps réel de Chainalysis.

Une surveillance accrue

Chainalysis KYT (Know Your Transaction) est une solution de surveillance des transactions en temps réel conçue pour lutter contre le blanchiment d’argent (AML).

Théoriquement, il détecte les transactions volumineuses susceptibles de représenter de menaces dans la crypto-sphère.

Désormais, Chainalysis KYT effectuera le contrôle sur les diverses crypto-monnaies échangées sur la plateforme Bittrex, afin de détecter les activités suspectes.

Bill Shihara, le PDG de Bittrex, a soutenu :

« Au fur et à mesure que notre entreprise se développe, il est essentiel de disposer d’un système de surveillance fiable et complet des transactions pour démontrer notre engagement à respecter les règles. Chainalysis KYT est un outil important pour la mise en place d’un programme efficace de lutte contre le blanchiment d’argent en nous aidant à prévenir, détecter et combattre les comportements illicites ».

Avec plus de fonctionnalités

Bien que Bittrex se soit toujours conforme aux réglementations en vigueur, ce développement constitue un progrès important pour la plateforme, souligne John Roth, le directeur de la conformité et de la déontologie de la société.

En effet, la base de connaissances très riche intégrée à Chainalysis KYT soutiendra la crypto-bourse dans ses processus de conformité.

Toutefois, Chainalysis vient d’apporter des améliorations sur cet outil, en intégrant une nouvelle fonctionnalité d’alerte en temps réel. Cette dernière émet des signaux à chaque fois qu’un transfert implique une contrepartie risquée ou dépassant un seuil de sécurité.

à lire aussi :  Le portefeuille numérique Trezor prend en charge l’achat et la vente de 11 crypto-monnaies

Que pensez-vous de ces nouvelles mesures de contrôle adoptées par Bittrex ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X