Bitstamp prend désormais en charge les adresses Bitcoin Bech32

Bitstamp prend désormais en charge les adresses Bitcoin Bech32

Actualités
4 mars 2020 par Xavier

Dans un article récent, la crypto-bourse Bitstamp a annoncé la prise en charge des adresses Bitcoin Segwit ainsi que son protocole bech32 pour améliorer l’efficacité des transactions. Bech32 permettra notamment de réduire les « erreurs humaines » lors de l’enregistrement des adresses pour une transaction, étant donné qu’il constitue le dernier format d’adresse Bitcoin.

Bitstamp opte pour la sécurité des écritures

Dans son communiqué, Bitstamp a mentionné quelques-unes des raisons qui l’a amené à adopter cette nouvelle formule pour les adresses de dépôts BTC. En l’occurrence, la crypto-bourse a loué les avantages que cette technologie pourrait apporter pour la plateforme Blockchain mais aussi pour les utilisateurs.

Grâce au format bech 32, les transactions seront moins « lourdes » et ne consommeront pas beaucoup d’espace, affirme l’entreprise avant de poursuivre que « le principal avantage de l’utilisation de bech 32 est qu’il limite les erreurs humaines lors de l’écriture ».

Une faible marge d’erreur

Les adresses bech32 ont été conçues pour assurer une meilleure sécurité aux transactions dans le cadre de l’enregistrement des adresses. En profondeur, ces adresses commenceront désormais par « bc1″ et ne sont pas sensibles à la casse. Dans cette perspective, l’opérateur de la transaction est moins exposé à une faute de frappe au risque d’envoyer des fonds à une mauvaise adresse.

D’autre part, bench 32 dispose également d’un système de vérification automatique « du format d’adresse ». En termes simples, cela veut dire qu’une adresse incomplète et non respectueuse du protocole sera invalidée automatiquement.

Enfin, il sera toujours possible pour les clients de Bitstamp de garder l’ancien format, cependant l’entreprise invite à une transition vers Segwit bench32 pour optimiser l’efficacité des transactions Bitcoin.

à lire aussi :  Analyse de marché du 29 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Que pensez-vous de l’adoption de ce nouveau protocole de génération d’adresses de dépôt Bitcoin par Bitstamp ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X