Bitreon, le concurrent de Patreon, sort en août, sera décentralisé et utilisera Bitcoin Cash

Bitreon, le concurrent de Patreon, sort en août, sera décentralisé et utilisera Bitcoin Cash

Actualités
16 juillet 2018 par Xavier

Un groupe de développeurs a récemment annoncé le lancement de la plateforme « Bitreon.cash ». Elle devrait ressembler à l’application de financement participatif Patreon mais sera davantage centrée sur la résistance à la censure et alimentée par les paiements en Bitcoin Cash (BCH).

Bitreon.cash entre en jeu

Bitreon, version crypto de la plateform PatreonLe service de financement participatif Patreon, créé en 2013 par Jack Conte et Sam Yam, permet aux développeurs de créer des abonnements spécifiques aux différents contenus. Il met en œuvre un flux de revenus directs pour les musiciens, podcasteurs, artistes, YouTubers, écrivains et toute sorte de créateurs de contenus.

Néanmoins, il comporte certaines failles. Le service ne prend pas en charge tous les types de contenus ni les paiements en crypto-monnaie. C’est en remédiant à ces besoins susmentionnés que la plateforme Bitreon.cash a été créée.

Jimmy Biter, le fondateur du porte-React et cashflow.fm ainsi que l’ingénieur et développeur MaciejBowkorski, ont lancé Bitreon.cash pour pallier aux faiblesses de Patreon. La plateforme décentralisée fournirait des avantages clés par rapport à la centralisation, explique les deux développeurs :

« Patreon n’accepte pas les paiements avec des crypto-monnaies. Nous voyons là une opportunité de créer une plateforme de financement avec du Bitcoin Cash qui apporte une liberté totale et un contrôle aux créateurs de contenus et à leurs abonnés. »

« La sécurité des paiements (sans crainte de rejet de débit), l’anonymat et la confidentialité offerts conjointement par le Bitcoin Cash et la plateforme Bitreon permettront aux créateurs d’atteindre leur potentiel créatif maximal et aux abonnés de profiter au maximum de leurs créateurs préférés. »

« Notre objectif est de faire de Bitreon.cash [la  plateforme] la plus populaire sur Internet, en faisant grimper l’adoption du Bitcoin et en permettant aux gens d’en gagner partout dans le monde. »

Aucune censure, des contrats intelligents et un paiement en BCH

La décentralisation de Bitreon.cash apporterait de nombreux avantages, dont le plugin Electron Cash pour les utilisateurs voulant recevoir des paiements récurrents par exemple.

à lire aussi :  Binance lancera sa propre Blockchain et une plateforme d’échange décentralisée

Un contrat intelligent basé sur l’utilisation du nouveau SDK Nakesendon de Nchain sera également intégré au système de la nouvelle plateforme. L’inscription peut se faire de manière anonyme sans aucune identification au préalable lors du paiement.

« Nous imposons une tolérance zéro pour la censure et les termes du contenu que vous partagez et défendrons toujours votre droit à la liberté d’expression », expliquent les développeurs de Bitreon.

Au moment de la rédaction de ce rapport, l’équipe a collecté 57 Bitcoin Cash, soit 41 500 $. Elle est en bonne voie pour atteindre son objectif de 100 BCH ( environ 72 900 $).

Le projet devrait représenter un service utile et pratique pour tous ceux qui veulent soutenir les créateurs de contenus digitaux. D’autant plus que Patreon reste sceptique à l’idée d’accepter les crypto-monnaies en tant que mode de paiement.

Que pensez-vous de Bitreon.cash utilisant le Bitcoin Cash comme moyen de paiement ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X