BitPay se tourne vers les paiements en stablecoin pour remédier à la volatilité des crypto-monnaies

BitPay se tourne vers les paiements en stablecoin pour remédier à la volatilité des crypto-monnaies

Actualités
15 décembre 2019 par Antoine

Le processeur de paiement en monnaies virtuelles BitPay a récemment créé un nouveau support de paiement en stablecoin. Il prend désormais en charge le Circle’s USDC Coin (USDC), le Gemini Dollar (GUSD) et le Paxos Standard (PAX).

Des options supplémentaires pour les utilisateurs

Les consommateurs du monde entier auront dès à présent le loisir d’effectuer des paiements en stablecoins via l’USDC, PAX et GUSD récemment ajoutés à l’application de porte-monnaies numérique de BitPay.

Ils sont libres de dépenser des actifs adossés au dollar dans les boutiques Microsoft, chez Avnet et dans plus de 30 000 autres boutiques associées à BitPay. Les utilisateurs peuvent également transférer des fonds quasi immédiatement à leurs proches.

D’après Stephen Pair, le co-fondateur et CEO de BitPay, le recours aux stablecoins est une opportunité à saisir pour les entreprises qui recherchent la stabilité du dollar dans les affaires. Ils assurent la sécurité ainsi que l’efficacité des paiements avec la technologie du grand registre distribué (DLT).

« Les entreprises peuvent facturer leurs clients internationaux sans avoir recours à des virements transfrontaliers coûteux et complexes. Les clients peuvent envoyer et recevoir des paiements à l’aide des stablecoins, rapides, efficaces et sans volatilité », a expliqué Pair.

Aussi, les commerçants seront avantagés à travers des transactions abordables, transparentes et avec plus de célérité. Pour leur part, les consommateurs seront protégés contre les oscillations de prix des crypto-monnaies.

BitPay et Ripple de nouveau associés ?

Alors que BitPay prend déjà en charge les paiements en Bitcoin (BTC), en Ethereum (ETH) et en Bitcoin Cash (BCH), la société projette d’ajouter un support pour Ripple (XRP), en guise de prolongement au programme de développement Ripple Xpring.

à lire aussi :  Les géants de l’investissement dont Peter Thiel soutiennent un nouveau stablecoin : "Reserve"

Lancée en 2011, l’entreprise a traité plus d’un milliard de dollars de paiement en 2018. Elle a pu collecter 70 millions de dollars environ provenant de Peter Thiel’s Founders Fund, Nimble Ventures et Virgin Group.

Que pensez-vous du support de stablecoin de BitPay ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X