Bitpay prend en charge le Bitcoin Cash pour son application PoS Checkout

Bitpay prend en charge le Bitcoin Cash pour son application PoS Checkout

Actualités
26 avril 2018 par Xavier

Un nombre croissant d’utilisateurs et d’entreprises acceptent le Bitcoin Cash. Dernièrement, le fournisseur de services de paiement en monnaie numérique, Bitpay, a commencé à adopter cette crypto-monnaie. De cette manière, les clients seront en mesure de gérer les paiements en ligne par le biais de l’application PoS en utilisant le Bitcoin Cash.

Bitpay étend son support avec le Bitcoin Cash

Avec la nouvelle fonctionnalité de Bitpay, les clients ne seront plus contraints de convertir leurs Bitcoin Cash (BCH) en Bitcoin (BTC). Ils seront libres d’utiliser le BCH comme mode de paiement dans les boutiques. La procédure d’achat relativement simple consiste à scanner le code QR BitPay Checkout en utilisant un Smartphone ou une tablette. Le système de caisse permet ensuite la réception d’un « règlement bancaire en monnaie locale, en un jour. »

Selon une déclaration de Bitpay, la nouvelle version « améliorera la conception et les performances de l’application, » tout en ajoutant des modifications au protocole de paiement Bitpay. Tous les paiements et autres mises à jour de factures sont concernés.

Désormais, les entreprises de brique et de mortier peuvent accepter des paiements sans erreur en BTC et en Bitcoin Cash, en un clin d’œil de la part des clients, sans risque lié à la volatilité des prix des crypto-monnaies, » a déclaré Bitpay en ajoutant « les commerçants reçoivent chaque dollar ou euro qu’ils facturent, moins les frais de traitement de BitPay de 1%. »

Un retour positif de la communauté des crypto-monnaies

Bitpay, qui est un fidèle du Bitcoin, a annoncé le mois dernier l’adoption du Bitcoin Cash. Suite à cela, le prix du BCH a connu une tendance haussière notable. Au moment d’écrire ces lignes, le BItcoin Cash est hausse cette dernière semaine. En quatrième position dans le classement des crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière, son prix est estimé à 1 322 $ environ, selon les données de Coinmarketcap.

à lire aussi :  Le London Block Exchange (LBX) prévoit de créer une nouvelle crypto-monnaie soutenue par la livre sterling

Sckeinerman, un utilisateur de Reddit a commenté l’ajout du Bitcoin Cash en affirmant :

« Le BCH est largement adopté dans la communauté des crypto-monnaies. Il est beaucoup plus rapide que le DigiByte ou le Dash..…. Oui, mais je pense que le BCH sera plus grand et puisqu’il revêt aussi le nom iconique « Bitcoin ». Ces devises sont probablement beaucoup plus immédiates et moins chères, à quoi cela sera-t-il utile, si votre salon de coiffure local accepte le BCH au lieu du DigiByte ? »

Joe K, un utilisateur de Twitter a annoncé :

« Une grande partie de ce qui fait de l’argent, ce sont les gens qui l’entourent, et non la technologie. Évidemment, les crypto-monnaies n’existeraient pas sans les Blockchains, mais cela ne vous mènera qu’à un certain point. Le reste est l’effet de réseau autour des gens. Les gens sont inconstants. »

Un commentateur des plus enthousiastes a déclaré :

« Les gens sont si malléables, comment puis-je mesurer cela ? C’est une de ces choses qui, une fois que vous le remarquez, n’est pas mesurable. Je dirais qu’il faut savoir ce que l’on veut et chercher des gens qui ont le même état d’esprit. L’infrastructure du Bitcoin existe sauvagement, offre moins de temps dans les transactions et les frais de 0,3 cent sont plutôt bas je dirais, pour une monnaie décentralisée comme celle-ci. »

Que pensez-vous de la prise en charge de Bitpay du Bitcoin Cash sur son application destiné aux points de vente Checkout ? Quelle autre crypto-monnaie voudriez-vous voir sur la longue liste de celles acceptées par le fournisseur de services de paiement en crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X