BitMEX fait face à un recours collectif en raison de plusieurs chefs d’inculpation

BitMEX fait face à un recours collectif en raison de plusieurs chefs d’inculpation

Actualités
2 juin 2020 par Clémentine

Un recours collectif a été émis à l’encontre de BitMEX pour dénoncer les nombreuses irrégularités relevées sur la plateforme. Selon la plainte, la crypto-bourse se livrerait au blanchiment d’argent, à la fraude électronique et aux manipulations de marché.

Des accusations à la pelle

Selon un recours collectif déposé par la société BMA LLCs, la plateforme BitMEX aurait été le théâtre de nombreuses infractions judiciaires. Pas moins de cinq charges pèsent sur BitMex, à savoir le blanchiment d’argent, la fraude électronique, la manipulation de marché et le vol de crypto-actifs.

BitMex aurait en outre permis aux « manipulateurs et aux blanchisseurs d’argent » d’échapper aux radars des autorités financières en mettant à leur disposition « des comptes de trading sans vérification ».

Toujours selon la plainte devant la Cour de district des Etats-Unis, BitMEX opère sur le marché américain sans licence d’exploitation. De ce fait, la plateforme a tradé en toute illégalité plusieurs milliards de dollars appartenant à des investisseurs américains dans le courant de l’année 2019.

Une infraction d’une grande ampleur

Selon les allégations de BMA LLs, BitMEX a traité en moyenne 3 milliards de dollars de transferts de fonds provenant d’utilisateurs américains sans en informer les autorités financières.

« Cela représente le volume record pour une telle activité illégale dans toute l’histoire de la réglementation monétaire aux États-Unis », affirme BMA.

Si la justice américaine reconnaît toutes les charges qui pèsent contre BitMex, la crypto-bourse encourt une amende de plusieurs centaines de millions de dollars.

BitMex fait également face à un autre contentieux judiciaire après que des investisseurs ont annoncé que la plateforme n’aurait pas honoré ses engagements. En effet, Frank Amato et RBG Coin soutiennent qu’ils ont financé le développement sur Bitmex et devraient de ce fait, détenir des parts dans la société-mère de BitMex.

à lire aussi :  MetaMask serait-il victime d’une autre injustice de la part de Google ?

Que pensez-vous de ce recours collectif à l’encontre de BitMex ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X