Les actionnaires de Canaan ont jusqu’au 4 mai pour désigner leurs représentants au tribunal

Les actionnaires de Canaan ont jusqu’au 4 mai pour désigner leurs représentants au tribunal

Actualités
13 avril 2020 par Victor

Attaquée en justice par ses actionnaires dans le cadre d’un recours collectif, la firme de minage de crypto-monnaies Canaan devra répondre de ses actions devant la justice au cours du mois prochain. Pour leur part, la partie demanderesse de l’action devra désigner son représentant avant le 4 mai prochain selon l’annonce officielle du cabinet d’avocats Robbins Geller Rudman&Dowd LLP.

Un nom à désigner avant le 4 mai prochain

Dans la dernière ligne droite de préparation avant le fameux procès des actionnaires contre Canaan, les avocats défendant l’objet du recours collectif ont publié un communiqué annonçant la date limite pour proposer un nom qui représentera le groupe.

Suivant le communiqué, le cabinet Robbins Geller Rudman&Dowd LLP sollicite le dépot d’un nom avant le 4 mai, sachant que le début du procès a été programmé au cours dudit mois. Entre autres, la Private Securities Litigation Reforme Act de 1995 souligne que tout investisseur ayant acheté des titres avant l’hypothétique introduction en bourse de Canaan peut se présenter comme plaignant principal.

Une fausse introduction en bourse

Dans les faits, le recours collectif contre Canaan repose sur une attaque contre une fausse déclaration de la société de minage à s’introduire en bourse. En l’occurrence, la plateforme avait colporté cette idée pour attirer les investisseurs tout en dissimulant des informations capitales et houleuses.

Durant le procès, les demandeurs tenteront ainsi de mettre à défaut la notoriété de la société, qui avait allégué de nombreux projets d’évolution comme l’introduction en bourse alors que sa santé financière était clairement au rouge, ce qui constitue notamment une violation du Securities Act de 1933.

à lire aussi :  Un site du département américain de la défense va devenir une zone destinée au crypto-minage

Que pensez-vous de l’évolution de l’affaire Canaan contre ses actionnaires? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X