Bitmain génère plus de 300 millions de bénéfices

Bitmain génère plus de 300 millions de bénéfices

Actualités
6 mai 2020 par Océane

Malgré un contexte économique délétère engendré par le coronavirus, Bitmain affiche des résultats financiers meilleurs que prévu au premier trimestre 2020. Les bénéfices générés par l’entreprise se chiffrent à plus de 300 millions de dollars.

Un parcours mérité pour Bitmain

Bitmain a engrangé plus de 300 millions de dollars malgré les nombreuses turbulences traversées par la société de minage ces derniers mois. En effet, tous les fabricants de matériel de minage ont été sévèrement touchés par la crise du coronavirus qui aurait entraîné une baisse des commandes.

L’effondrement brutal du marché des crypto-monnaies avait également découragé les mineurs de crypto-monnaies à se fournir en matériels auprès des fabricants spécialisés tels que Bitmain.

La semaine dernière, les rigs de minage S17/T17 de Bitmain ont été pointés du doigt par les consommateurs comme présentant des problèmes techniques, pouvant léser leur capacité à miner convenablement.

« Les dissipateurs de chaleur tombent et court-circuitent les machines, tandis que les ventilateurs d’alimentation électrique sont défaillants » a déclaré Samson Mow, un cadre de BlockStream.

Autre élément pouvant impacter la croissance de Bitmain, depuis des mois, les co-fondateurs Jihan Wu et Micree Ketuan se livrent une lutte acharnée devant les tribunaux afin de prendre les rennes de la société.

Une croissance à toute épreuve

Mais malgré les nombreux revers essuyés par Bitmain, la croissance de l’entreprise de minage semble plus solide que jamais. Selon un rapport interne, Bitmain a réussi à accroître ses parts de marché en ouvrant quatre nouvelles fermes de minage.

Toujours selon le document, la section dédiée à l’intelligence artificielle de Bitmain a porté à la hausse les chiffres d’affaires du groupe, grâce au succès de ses puces ASICs dédié à alimenter les systèmes d’IA.

à lire aussi :  Wikipédia n'hébergera pas les crypto-monnaies sur sa plateforme

Satisfait de son succès qui se profile à travers les 300 millions de dollars en bénéfices, Bitmain décidé de récompenser ses employés comme il se doit, avec des primes individuelles pouvant atteindre les 9900 dollars.

Que pensez-vous de cette stabilité financière de Bitmain malgré la crise du coronavirus ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X