Bitmain dévoile son nouveau mineur Antminer Z11, trois fois plus puissant que le dernier modèle

Bitmain dévoile son nouveau mineur Antminer Z11, trois fois plus puissant que le dernier modèle

Actualités
24 mars 2019 par Xavier

Bitmain, le concepteur de puces dédiées au crypto-minage a dévoilé son nouveau mineur ASIC baptisé Antminer Z11 . D’après les explications de la plateforme, la machine aurait la capacité de hacher « trois fois plus » que la dernière version avec une puissance de 135 000 sol/s, et serait de loin « le modèle le plus avancé en termes de performances pour miner les crypto-monnaies. »

Trois fois plus puissant

Le marché de la crypto-monnaie est en suspend depuis la chute brutale du cours en 2018.

Alors que le Bitcoin stagne autour des 4000 dollars, les mineurs commencent ainsi à plier bagage, étant donné le faible apport des machines et la consommation énergétique surélevée qu’elles engagent.

Cependant, les grandes fermes de minage continuent de chercher des solutions pour sortir de cette impasse.

Récemment, Bitmain a lancé son dernier ASIC dénommé Antminer Z11, successeur du mineur Antminer Z9 (Equicash) dans le but d’amenuiser les coûts de minage via une machine bien plus efficace.

Le modèle le plus avancé

Apparemment, le dernier Antminer est annoncé comme le plus fiable et le plus performant des ASIC modernes.

Le Z11 serait ainsi capable de fournir une puissance de hachage de 135 000 sol/ s, soit trois fois plus puissante que l’Antminer Z9.

Bien plus économique, il incorpore la puce 12bits de Bitmain, et possède une efficacité énergétique de 10,50J/KSol, qui économise en tout 60% des coûts énergétiques par rapport au Z9.

Par ailleurs, Bitmain s’est engagé à lever le voile sur les « minages secrets » ainsi que la vente de matériel obsolète à partir d’un rapport sur ses activités et un contrôle approfondi sur les minages clandestins.

à lire aussi :  Cartes graphiques : une baisse des prix de 20 % ce mois-ci

Que pensez-vous de ce nouveau mineur de Bitmain ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X