Le co-fondateur de Bitmain relance un procès contre les actionnaires de l’entreprise

Le co-fondateur de Bitmain relance un procès contre les actionnaires de l’entreprise

Actualités
12 mars 2020 par Antoine

Démis de ses fonctions avec effet immédiat en 2019 par son compère, le co-fondateur de la société de production de matériel de minage, Micree Ketuan Zhan a décidé de lancer un nouveau procès contre ce dernier et les actuels actionnaires pour récupérer sa place en tant que PDG.

Zhan intente une action en justice pour reprendre la direction du groupe

Bitmain figure parmi les plus grandes entreprises de production de matériel de minage dans le monde grâce à ses puces électroniques spécifiques et ultra-puissantes qui permettent de miner du Bitcoin.

En octobre 2019, la société a connu une crise interne traduite par des divergences de vision de ses dirigeants, ce qui a abouti à l’éviction du co-fondateur Micree Ketuan Zhan. Durant cette période, son homologue Jihan Wu avait annoncé dans un mail la décision de « retirer toutes les responsabilités de Zhan, avec effet immédiat ».

Considérant cette décision comme illégale et abusive, Zhan a récemment intenté une action en justice contre les actionnaires de Bitmain pour retrouver sa place de PDG.

Se battre jusqu’au bout avec des armes légales

Alors que la filiale de Bitmain, Jijian Zhanhua Intelligence Technologies considère le co-fondateur écarté comme représentant légal, Zhan réitère qu’il n’avait pas (jamais) quitté l’entreprise et avait été démis de ses fonctions contre sa volonté.

Face à cette décision, il avait déclaré que « ceux qui veulent comploter contre Bitmain » obtiendront une guerre de sa part avant d’ajouter qu’il « se battrait pour elle jusqu’au bout avec des armes légales ».

Rappelons qu’une audience sur l’affaire devait être prévue le 11 mars.

à lire aussi :  BTC.com de Bitmain inclut l’Ethereum et l’Ethereum Classic à son service de pool minier

Que pensez-vous de la situation actuelle de Bitmain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X