L’ancien PDG de Bitmain crée une crypto-startup de services financiers

L’ancien PDG de Bitmain crée une crypto-startup de services financiers

Actualités
12 juillet 2019 par Antoine

Alors que le plus grand producteur mondial d’appareils de crypto-minage, Bitmain, devait faire face à une scission au mois de janvier dernier, à cause de ses difficultés financières, Wu Jihan, le cofondateur et ancien PDG de la société, lance aujourd’hui son propre empire de services financiers de crypto-monnaie, qu’il a dénommé Matrixport.

Tirer profit de l’été bitcoin

Matrixport, la nouvelle startup de Wu Jihan, voit d’un bon oeil BitGo Inc. et Genesis Global Trading Inc, qui profitent de la tendance haussière du Bitcoin (BTC) pour faire fleurir leur commerce.

Ge Yuesheng, le PDG de Matripox, ne manque pas de décrire avec fierté la nouvelle plateforme, qui offrira des services de trading, de prêt ainsi que de conservation d’actifs numériques, à l’effigie d’une plateforme de trading de crypto-monnaies qui se respecte.

Etant donné les difficultés rencontrées récemment par les entreprises chinoises de crypto-monnaies envers les autorités législatives du pays, la société a pris la sage décision de siéger à Singapour, là où les réglementations en matière de crypto-monnaies sont relativement viables.

Une empreinte technologique de chez Bitmain

En rassemblant un groupe d’anciens employés du crypto-minage, Matrixport s’appuie donc sur l’expertise apprise chez Bitmain, afin de mieux répondre aux besoins des crypto-mineurs chinois.

Le personnel de l’entreprise se compte actuellement en une centaine, composé majoritairement par des anciens employés de Bitmain.

D’ailleurs, selon le PDG de Matrixport, qui est également un actionnaire de Bitmain, la société serait inévitablement liée à cette entreprise souche.

« Nous sommes étroitement liés à Bitmain par notre origine… Mais comme nous exerçons des activités dans différents secteurs, nous sommes donc des partenaires plutôt que des concurrents », a-t-il déclaré.

Il découlerait naturellement de ce rattachement que Bitmain devienne le principal client de Matrixport. La société pourrait déjà élargir ses ambitions, notamment pour s’ériger en tant que plus grand guichet OTC (de marché de gré à gré de crypto-monnaies) au monde.

à lire aussi :  IOTA propose une norme de géolocalisation pour ses transactions

Que pensez-vous de ce nouveau projet de Wu Jihan ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X