Bitmain aurait acheté 600 000 puces pour minage

Bitmain aurait acheté 600 000 puces pour minage

Actualités
27 août 2019 par Xavier

Bitmain, l’un des plus grands fabricants de matériel minier dans le monde aurait commandé 600 0000 puces de 7 nm ultra-performantes. D’après un média chinois, ces puces peuvent produire jusqu’à 50 Tera Hash par seconde.

Une commande de 600 000 puces pour renforcer les ventes

Bitmain est une société privée basée à Beijing dont la principale activité se concentre sur la fabrication de matériel de minage du Bitcoin. Célèbre pour ses appareils ultra-performants connus sous les noms d’Antminer, il s’agit du constructeur le plus plébiscité par les entreprises minières du monde avec un chiffre d’affaires de 2,8 milliards par semestre.

La réussite de Bitmain se fonde sur des technologies efficaces mais aussi sur une stratégie marketing très élaborée. L’enseigne de Pékin ne recule jamais devant des grands investissements et s’assure de combler tous les besoins des mineurs modernes.

Récemment, Bitmain a notamment passé une commande de 600 000 puces auprès d’un fournisseur taïwanais dénommé Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC). Une partie de cette commande concerne des puces de 7 nm capables de produire 50 Tera Hash par seconde.

Un investissement qui boostera le rendement de Bitmain

A l’aube d’une nouvelle explosion du marché BTC, Bitmain mise sur les dernières technologies pour servir les nouveaux arrivants du marché. Dans cette perspective, la société s’attend à ce qu’une floppée de mineurs s’acharnent sur ses nouveaux modèles d’appareils, composés des puces 7nm.

Par ailleurs, l’apport financier de ces ventes pourrait s’élever jusqu’à 1,2 milliard pour Bitmain, d’après le rapport d’un média local. Ce document cite également une extrapolation du chiffre d’affaires global de Bitmain à plus de 12 milliards durant les prochains mois.

à lire aussi :  La banque centrale brésilienne considère les crypto-monnaies comme des actifs

Que pensez-vous de cette commande de nouvelles puces de la part de Bitmain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X