BitGo effectue une réforme dans ses services de police d’assurance

BitGo effectue une réforme dans ses services de police d’assurance

Actualités
29 mars 2020 par Océane

BitGo est conscient de la demande croissante de ses clients en matière d’assurance. Outre le budget actuellement alloué à ce service qui s’élève à 100 millions de dollars, le dépositaire de crypto-monnaies a autorisé une couverture d’assurance excédentaire pour ses clients, afin que ces derniers puissent fixer eux-mêmes la limite du montant de leur couverture.

Les portefeuilles de stockage à froid à l’honneur

Selon les déclarations de Rodrigo Vicuna, le directeur financier de BitGo, ce programme d’assurance sera fourni à travers les syndicats de Lloyds de Londres.

N’ayant pas fixé de plafond ni de plancher pour la souscription de la police, BitGo a juste assuré que ces couvertures seront modulables en fonction des besoins des clients.

« Un petit site de crypto-échange peut ne nécessiter qu’une politique de 5 à 10 millions de dollars, tandis que les grands investisseurs en auront besoin de plus », a soutenu Vicuna.

Tout comme la politique de 100 millions de dollars, l’assurance excédentaire de BitGo serait destinée exclusivement aux portefeuilles de stockage à froid, c’est-à-dire les clés cryptos gardées hors ligne.

Quant aux clients qui souhaitent souscrire une assurance pour les portefeuilles chauds (i.e. connectés à internet), c’est-à-dire les clés cryptos conservées en ligne, ils peuvent le faire avec BitGo-Coincover.

Continuer à enrichir ses services

A peine lancée, la nouvelle police d’assurance de BitGo a déjà enregistré son premier client, à savoir la société Crypto.com. Elle s’est pourtant montrée discrète concernant le montant de couverture excédentaire souscrit.

La société s’investit pleinement dans la protection des crypto-avoirs de ses clients, et parallèlement elle met un point d’honneur à rendre ses services aussi compétitifs que possible.

à lire aussi :  Le directeur de la stratégie chez Bitfinex a démissionné

Vicuna a soutenu à ce propos :

« BitGo établit des relations profondes avec ses clients pour générer de la valeur pour eux et créer à long terme, un développement d’entreprises durables ».

Que pensez-vous du lancement de la couverture d’assurance excédentaire de BitGo ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X