BitGo acquiert Lumina pour étendre ses services liés aux crypto-monnaies

BitGo acquiert Lumina pour étendre ses services liés aux crypto-monnaies

Actualités
23 avril 2020 par Clémentine

La plateforme de stockage d’actifs numérique BitGo a récemment acquis Lumina, l’entreprise de gestion des portefeuilles cryptos. Suivant la déclaration de la société, cette acquisition permettrait désormais aux clients de la société de stockage d’importer leurs données depuis les crypto-bourses vers une structure de visualisation généralisée.

BitGo étend ses capacités à travers Lumina

A travers l’achat de Lumina, BitGo aspire désormais à offrir des services financiers plus élaborés et généralisés conformément à son annonce en début d’année. En l’occurrence, la société californienne de garde d’actifs numériques cherche à améliorer ses services, à part le stockage et la sécurisation des crypto-monnaies dans lesquels elle excelle déjà. Le recours à une branche de gestion des portefeuilles lui semble être l’idéal pour parvenir à cette fin.

Lumina se présente comme une opportunité pour BitGo, dans le sens où sa capacité à attirer les investisseurs institutionnels et à traiter leurs données financières et fiscales embellit à l’image de la société. Comme l’indique BitGo, l’accord signé avec Lumina est « une étape de plus vers le développement d’une société de services financiers d’actifs numériques complets. Plus à venir en 2020 » .

Ceci étant, les deux parties préfèrent rester discrets sur les détails concernant la valeur de l’achat.

Une acquisition de plus pour BitGo

Il est clair que l’accord conclu avec Lumina fera de cette dernière une nouvelle filiale pour la société, et transférera automatiquement ses employés vers la plateforme de stockage. Mais BitGo voit très grand parce qu’elle a également acquis d’autres entreprises et services de crypto-monnaies pour élargir ses compétences dans la finance numérique.

à lire aussi :  Le fondateur de Tron rachète BitTorrent

Entre autres, Hedge, le fournisseur d’infrastructures de staking, ainsi que Harbor, une entreprise connue dans le traitement des titres numériques, ont également rejoint le groupe de BitGo depuis 2019.

Que pensez-vous de l’acquisition de Lumina par BitGo ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X