Bitfury se lance dans la vente de matériels de minage de BTC pour les PME

Bitfury se lance dans la vente de matériels de minage de BTC pour les PME

Actualités
22 septembre 2019 par Xavier

Le fabricant de matériels informatiques destinés au minage de crypto-monnaies s’est récemment lancé dans la vente en ligne de mineurs performants à prix réduit. Parmi ses produits, on retrouve des appareils tels que les Clarke ASIC Chips ou encore les B9 Tardis Minining Rigs accessibles à partir de 2500 dollars pour les PME, selon les déclarations du média russe RBK-crypto.

Des mineurs à prix réduit pour les PME

Accessible à seulement 2500 dollars américains, le Clarke 14nm ASIC est désormais disponible sur la nouvelle plateforme de vente en ligne de Bitfury ! Suivant l’annonce du média russe RBK-Krypto, la startup européenne enregistrant un chiffre d’affaires annuel de 500 millions de dollars auraient notamment ouvert un e-commerce de matériels de minage performants à petit prix pour les PME, suivi de quelques conditions d’achat.

Effectivement, Bitfury s’est investi dans ce nouveau marché afin d’offrir aux petites et moyennes entreprises la capacité d’accéder à un haut niveau de minage et de hachage.

Cette fourchette de prix (2500 dollars) introduit un rabais de près de 1000 dollars par rapport au cours actuel pour des matériels tels que les Clarke ASIC chips. Cependant, la société exige une commande par lot de 1000 pièces pour accéder à cette proposition alléchante.

Quelles conséquences sur le marché

Si la vente en ligne de Bitfury a le mérite de faciliter l’accès des matériels de minage aux petites bourses (PME), sa politique de prix semble pourtant néfaste pour le marché étant donné le décalage des coûts. En effet, cette politique de prix abusive reflète une concurrence déloyale et pourrait éventuellement entraîner la faillite de certains constructeurs.

à lire aussi :  Un mafieux chinois populaire collecte une ICO de 750 millions de dollars en cinq minutes

Ceci étant, l’offre de la société aux PME peut être considérée comme un effet de levier pour le marché du minage en général. En effet, la recrudescence des matériels de minage stimule le hachage du BTC, rendant la compétition plus ardue tout en impactant le coût général de cette crypto-monnaie.

Que pensez-vous de cette nouvelle politique de vente de matériel de minage effectuée par Bitfury ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X