Bitfinex lance Ethfinex, une nouvelle plateforme basée sur Ethereum

Bitfinex lance Ethfinex, une nouvelle plateforme basée sur Ethereum

Actualités
21 septembre 2018 par Clémentine

La célèbre plateforme Bitfinex vient d’annoncer la naissance d’une nouvelle crypto-bourse nommée Ethfinex sortie le 17 septembre. Conçue sur Ethereum, l’objectif est de créer une plateforme décentralisée qui met en œuvre des contrats de codes distribués exécutables (EDCC) comme moyen de gouvernance interne. Dans un sens large, Ethfinex facilitera l’apprentissage, la discussion et l’analyse.

Contexte d’utilisation de l’Ethfinex

Les avantages techniques de la nouvelle crypto-plateforme sont multiples. Sur le site de Bitfinex, Ethfinex est présenté comme une solution rapide pour tous les investisseurs grâce à une liquidité élevée. Le modèle utilise également des modules spécifiques pour engager des discussions et contribuer à divers projets.

Paolo Ardoino, directeur technique chez Bitfinex, croit que cette nouvelle proposition engage la société à s’épanouir mais offre également plus d’opportunités aux investisseurs dans leurs transactions en crypto-monnaies.

Il déclare dans son rapport :

« En supprimant l’ensemble des préoccupations associées aux entités actuellement centralisées, Ethfinex vise à impulser une nouvelle ère de trading d’actifs numériques qui accorde la priorité au contrôle des individus sur la sécurité, la confidentialité et la liquidité dans leur expérience de trading. Nous nous engageons à mettre en valeur la puissance des solutions de trading décentralisées. »

Comment fonctionne Ethfinex ?

Ethfinex utilise un système de carnets d’ordre centralisés. Ce modèle d’échange hybride permettra de résoudre les problèmes d’exécution des ordres en ligne et réduira également les coûts de transaction.

à lire aussi :  [En direct] "Le futur de la Blockchain dans l'économie du partage" - posez vos questions

Pour l’utilisateur, aucune formalité ne sera requise (pas d’inscription, pas de nom ni d’adresse) pour procéder au trading. La seule exigence sera la détention d’un jeton Ethfinex Nectar (NEC), un jeton ERC20.

Pour le moment, seuls quelques paires de trading sont disponibles mais la plateforme étudie la question et promet une utilisation de plus de 40 tokens dans les mois à venir. Ces paires sont donc ETH/USDT, OMG/USDT, ETH,ZRX,/USDT et ZRX/ETH.

Bitfinex incite tous les investisseurs à utiliser la plateforme pour agrandir le cercle de trading et la nouvelle économie. Pour conclure, Paolo Ardoino déclare :

« Ceci est une démonstration ferme de notre engagement à accélérer le développement de l’écosystème de trading sur Blockchain, en élargissant notre portée à une grande variété de traders dans le monde entier, en leur permettant de tirer profit des opportunités de trading centralisées. »

Que pensez-vous de cette nouvelle plateforme basée sur Ethereum ? Réagissez dans la section commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X