Bitfinex et Ethfinex lancent leur plateforme de trading de gré à gré (OTC) dédiée aux tokens ERC20

Bitfinex et Ethfinex lancent leur plateforme de trading de gré à gré (OTC) dédiée aux tokens ERC20

Actualités
10 juin 2019 par Clémentine

Bitfinex, Ethfinex et Tether, ont récemment lancé une plateforme de trading de gré à gré basée sur un réseau entièrement décentralisé. Elle prend en charge 17 tokens ERC20, et a été conçue pour amenuiser le problème de la conversion et de la centralisation.

Une plateforme OTC décentralisée

Bitfinex, la crypto-bourse hongkongaise et Ethfinex, un autre service de crypto-échange qui « offre un accès aux portails de trading centralisés » ont communément lancé une nouvelle plateforme OTC dédiée aux tokens ERC20, sans l’interaction d’un tiers de confiance.

D’après les explications de Paolo Ardoino, le responsable technique principal de Bitfinex, elle permettrait de réduire le problème de la conversion et de la centralisation qui constitue un défi majeur dans le secteur des crypto-monnaies.

Ainsi, « une plateforme OTC qui contournera les brokers avec un contrôle total des actifs numériques, encouragera la croissance de la crypto-monnaie », explique-t-il.

La décentralisation des échanges en pleine croissance

L’une des vertus principales de la crypto-monnaie se base sur la décentralisation, qui offre aux utilisateurs un pouvoir discrétionnaire sur leurs avoirs.

Après Binance, et les autres DEX (plateformes d’échange décentralisées), Bitfinex et Ethfinex continuent leurs efforts pour exploiter cette décentralisation dans les bourses d’actifs numériques afin d’asseoir le potentiel de la Blockchain dans le secteur.

Par ailleurs, cette nouvelle plateforme OTC prend en charge 17 tokens ERC20.

Que pensez-vous de cette plateforme de trading OTC lancée par Bitfinex et Ethfinex ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X