Bitcoin Trade Namibia (BTN) fait preuve de détermination dans la promotion des crypto-monnaies

Bitcoin Trade Namibia (BTN) fait preuve de détermination dans la promotion des crypto-monnaies

Actualités
16 novembre 2018 par Clémentine

Bitcoin Trade Namibia (BTN), une plateforme namibienne de crypto-trading s’obstine à utiliser la crypto-monnaie malgré son interdiction dans le pays.

Une banque centrale averse au risque

L’interdiction de l’utilisation des crypto-monnaies à des fins commerciales en Namibie fut officialisée en 2017. La Banque de Namibie (BoN) n’a pas précisé les sanctions encourue en cas de violation de ces règles mais a seulement prévenu qu’un magasin local n’est pas autorisé à fixer le prix ou à échanger par l’intermédiaire des crypto-monnaies.

Malgré cette déchéance, la plateforme namibienne essaie de faire fonctionner les choses pour les Namibiens curieux d’investir dans les actifs numériques.

Fondée en mars, cette année, par un groupe de développeurs de logiciels, BTN se perçoit comme un marché BTC non spéculatif permettant aux habitants des pays d’Afrique Australe d’acheter et de vendre du bitcoin via le dollar namibien sur un écosystème semblable à une bourse.

Une mesure mal comprise

Bien que les activités liées à la crypto-monnaie sont restreintes en Namibie, elle reste ouverte aux possibilités offertes par la technologie Blockchain.

Selon Tshuutheni Emvula, co-fondateur et directeur général de BTN, la position de la Banque centrale de Namibie (BoN) a été mal comprise. La banque a seulement mis en garde les ressortissants namibiens contre les risques inhérents aux crypto-monnaies causés par le vide juridique. Toutefois, il n’est mentionné nulle part que le crypto-trading soit interdit.

Toutefois, la BTN a cédé aux exigences imposées par la BoN. Elle a pris des mesures pour sensibiliser ses clients à la connaissance du BTC et la lutte contre le blanchiment d’argent, ce qui lui a clairement été favorable au vu de la préoccupation de la Banque centrale.

« Le Bitcoin, à son plein potentiel, offre à l’entrepreneur et au consommateur namibien le mécanisme de paiement ouvert parfait pour un monde numérique connecté », a affirmé Emvula.

L’objectif est donc de fournir une rampe d’accès sûre et sécurisée au bitcoin pour les Namibiens qui y ont exprimé un intérêt avéré.

à lire aussi :  Kin : la crypto-monnaie au service d'une accessibilité transparente

Que pensez-vous de cette forte détermination de BTN pour faire adopter le bitcoin aux Namibiens ? Réagissez dans la section des commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X