Bitcoin Suisse fait appel aux investisseurs pour réaliser ses ambitions

Bitcoin Suisse fait appel aux investisseurs pour réaliser ses ambitions

Actualités
20 mai 2020 par Clémentine

Bitcoin Suisse, l’institution de services financiers, porte très haut le flambeau du secteur crypto. Elle souhaite actuellement étendre sa présence dans le secteur bancaire traditionnel à travers une levée de fonds d’une valeur de 50 millions de dollars pour pouvoir déposer des licences bancaires.

Soutenir l’expansion européenne

L’institution financière se consacrera dans le renflouement de son stock de capital par le biais d’une phase d’investissement qui se tiendra jusqu’à la mi-juin.

Les résultats escomptés à l’issue de cette levée de fonds s’élèvent à plus de 46 millions de francs suisses, soit de près de 50 millions de dollars. Une fois que cet objectif aura été atteint, le capital social de l’entreprise vaudra 100 millions de francs suisses.

Ces nouveaux fonds seront mobilisés dans les processus de demande d’une licence bancaire. Une telle licence lui ouvrira les portes vers le marché crypto européen qui est actuellement dans un stade avancé de son développement.

Rappelons que Bitcoin Suisse a levé, lors de son précédent cycle de financement, 20 millions de dollars. Elle estime que pour cette fois-ci, ce sera un franc succès vu l’enthousiasme des citoyens suisses à l’égard des actifs numériques.

 

Vers une mixtion des deux secteurs

Bitcoin Suisse suit la tendance actuelle des entreprises crypto qui consiste à se lier avec le secteur bancaire traditionnel, tout en maintenant les services de crypto-monnaies.

Bien que le processus d’obtention d’une licence bancaire soit fastidieux, ce document est vivement requis pour pouvoir mener à bien l’établissement de ce service mixte. 

« Les crypto-sociétés qui réussissent la transition vers les banques auraient potentiellement une plus grande bande passante pour rendre diverses fonctionnalités bancaires aux clients », a expliqué Lucas Mearian, analyste de la Blockchain.

Force est de constater que cette tendance à la mixité se manifeste également dans l’autre sens. Nombreuses banques ne cachent pas leur intérêt pour les crypto-monnaies, mais rares sont celles qui sont parvenues à intégrer l’espace crypto à cause des barrières administratives trop lourdes.

à lire aussi :  Bitcoin Suisse: les prouesses technologiques du BSV sont sous-estimées

Parmi ses rares cas figure la Silvergate Bank, une institution bancaire commerciale basée à La Jolla, en Californie, ainsi que la banque italienne Banco Sella.

Que pensez-vous des services de crypto-monnaies qui offrent des services bancaires, et l’inverse ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X