Bitcoin.org retire les mentions de Bitpay et Coinbase

Bitcoin.org retire les mentions de Bitpay et Coinbase

Actualités
16 juin 2018 par Xavier

Les querelles fort animées entre le Bitcoin (BTC) et le Bitcoin Cash (BCH) sont à leur paroxysme et continuent d’alimenter les discussions malsaines. Bitcoin.org, qui se trouvait entre le marteau et l’enclume, a finalement opté de retirer les deux géants de l’industrie de la crypto-monnaie de sa plateforme, à savoir Coinbase, et Bitpay.

Le conflit entre le BTC et le BCH prend plus d’ampleur

La concurrence est perçue positivement dans l’industrie des crypto-monnaies car elle pousse chaque entreprise à donner le meilleur d’elle-même, mais pourtant certains considèrent toujours le Bitcoin comme la seule monnaie virtuelle digne d’intérêt.

Bien que le Bitcoin et le Bitcoin Cash convoitent le même objectif, les deux crypto-monnaies adoptent deux stratégies différentes. Les avis sont partagés et la situation commence à sérieusement empirer. Les tensions entre les partisans des deux crypto-monnaies sont telles qu’elles engendrent des réactions excessives.

Coinbase, BitPay et bien d’autres fournisseurs de services liés aux crypto-monnaies ont décidé de prendre en charge autant le BTC que le BCH, ne voulant pas choisir un camp.

Un changement notable sur Bitcoin.org

Nombreux sont ceux qui utilisent la « bataille » entre les crypto-monnaies en leur faveur. C’est une pratique fréquente sur le marché des monnaies numériques. Les gens ont recours à la censure, l’activité rétrograde et les manigances revêtent un aspect méprisable. Aussi, malgré le caractère décentralisé de l’industrie, certaines entités préfèrent maintenir un pouvoir centralisé.

à lire aussi :  Vidéo : La crypto-monnaie en 6 points

A titre d’exemple, Bitcoin.org a soudainement supprimé toutes les mentions de Coinbase et Bitpay de sa plateforme. Cette démarche est plutôt inquiétante car Bitpay est le plus grand processeur de paiement Bitcoin et Coinbase fait partie des plus importantes crypto-bourses au monde.

Ces deux entreprises prennent en charge le Bitcoin Cash depuis quelques mois, ce qui a probablement motivé Bitcoin.org à une telle décision plutôt injuste et agressive mais aussi stratégique. Cette initiative démontre que le Bitcoin garde toujours son statut de position dominante au sein du marché des crypto-monnaies.

Que pensez-vous de la suppression des références de Bitpay et Coinbase sur Bitcoin.org ? La concurrence entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash vous semble-t-elle plus productive que destructive ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire

  • bibish

    La seule réelle utilité de BCash c’est d’exploiter une faille de minage « asic boost », en dehors de ça tout est mauvais, les frais sont maintenant plus cher que bitcoin (alors qu’à la base ils l’avaient soit disant créé pour éviter ça), c’est géré par deux mecs, un qui se fait passer pour satoshi à qui veut bien l’entendre et qui a participé au vol de bitcoin chez un dev de bitcoin décédé et l’autre qui n’a jamais touché une ligne de code et qui a terminé en prison.
    Voilà voilà, que du beau monde dans les crypto

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X