Bitcoin: la difficulté de minage connaît sa deuxième plus grande baisse de l’histoire

Bitcoin: la difficulté de minage connaît sa deuxième plus grande baisse de l’histoire

Actualités
30 mars 2020 par Clémentine

La difficulté de minage du Bitcoin, indicateur de concurrence sur le réseau, a connu un déclin considérable. Cet indicateur a ainsi plongé de 16%, ce qui représente la plus grande baisse jamais connue sur la Blockchain de Bitcoin.

Une baisse inquiétante

La difficulté de minage est un indicateur qui évalue la puissance et le temps nécessaire au hashage d’un bloc Bitcoin. Cette unité de mesure varie en fonction du nombre de mineurs impliqués sur le réseau Bitcoin.

Selon les données récentes, le minage du Bitcoin a affiché sa deuxième plus mauvaise performance, enregistrant ainsi une variation négative de 16% passant de 13,90 billions à 16,55 billions entre le 6 et le 26 mars.

Il s’agit également de la plus importante baisse connue par le réseau depuis que les mineurs de Bitcoin ont commencé à utiliser des puces ASIC (circuit intégré spécifique à une application) en 2013. En effet, en novembre 2011, la difficulté du minage a enregistré une baisse record sur la Blockchain Bitcoin après avoir chuté de 18 %.

 

Quels sont les facteurs en cause?

Les mineurs ont commencé à se retirer en masse du réseau Bitcoin, ce qui accentué de manière considérable le changement de difficulté de minage et du hashrate du réseau. Ce retrait important des mineurs fait suite au krach du Bitcoin qui a eu lieu le 13 mars dernier.

La situation n’est pas prête de s’améliorer, selon des nombreux crypto-analystes. Car en perspective du halving du Bitcoin, de nombreux crypto-opérateurs pourront quitter définitivement la Blockchain Bitcoin. Pour rappel, le halving est un moment à partir duquel les récompenses des mineurs sont divisées par deux.

à lire aussi :  Le géant technologique japonais GMO crée un logiciel pour miner le Zcash (ZEC)

Parallèlement, la diminution actuelle du hashrate pourrait rendre le Bitcoin vulnérable à une attaque de 51%.

Que pensez-vous de cette difficulté rencontré dans le réseau pour le minage du Bitcoin ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X