Bitcoin dépassera le seuil de l’or, selon les Winklevoss

Bitcoin dépassera le seuil de l’or, selon les Winklevoss

Actualités
12 janvier 2019 par Xavier

Pour l’exercice 2018, le Bitcoin n’a pas fait bonne figure, et ses piètres performances sur le marché traduites par des chutes agressives lui ont coûté des points de notoriété en ouvrant les portes aux nombreuses critiques sur son potentiel. Pour d’autres, cette baisse reste conjoncturelle et la remontée en puissance du Bitcoin ne tardera pas à pointer son nez. Toutefois, les jumeaux Winklevoss affirment que le « [prix du] Bitcoin ira encore plus loin et outrepassera la valeur de l’or en capitalisation », soit environ 7 000  milliards de dollars.

Les Jumeaux enthousiastes sur le succès de Bitcoin

En 2017, de nombreuses théories réticentes sur la crypto-monnaie et le potentiel du Bitcoin ont été mises de côté. Pourtant, après une chute chronique, devenue agressive, elles ont de nouveau émergé . Pour les frères Winklevoss, rien n’a changé concernant la capacité de cette technologie à devenir la nouvelle économie.

Au cours de la session Reddit Ask Me Anything, l’un d’eux s’est exprimé sur le statut actuel et futur du Bitcoin. Cameron a ainsi déclaré que :

« Il est difficile de vaincre les effets de réseau, donc en termes d’argent, le Bitcoin est probablement le gagnant à long terme ».

Tyler annonce ensuite :

« Notre thèse sur le potentiel de Bitcoin reste inchangée. »

Bitcoin détrônera l’or

« Nous pensons que le Bitcoin est meilleur que l’or. Si nous avons raison, avec le temps, la capitalisation boursière du Bitcoin dépassera la capitalisation boursière de l’or », déclarent-ils tout en restant lucides sur leurs propos.

Si on se fie aux pronostics des jumeaux, le Bitcoin passera ainsi de leader sur le crypto-marché à une valeur de réserve mondiale au-dessus de l’or, au niveau numérique.

à lire aussi :  "L’avènement des crypto-monnaies est inévitable pour les banques", selon un ancien cadre bancaire

Pour le moment, le Bitcoin affiche un score médiocre aux alentours des 4000 dollars, et de nombreux analystes prévoient de nouvelles baisses pour 2019.

Ceci étant, de nouveaux paramètres seront introduits dans l’écosystème à partir de cette année, ce que d’autres pressentent comme des catalyseurs du marché sous le nom d’investisseurs institutionnels.

Que pensez-vous de ces prédictions des Winklevoss ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X