Bitcoin.com réduit ses effectifs de 50 % à l’approche du halving du BCH

Bitcoin.com réduit ses effectifs de 50 % à l’approche du halving du BCH

Actualités
10 avril 2020 par Clémentine

A l’approche du halving du BCH, l’entreprise Bitcoin.com taille dans ses effectifs et se prépare à se séparer de 50% de ses employés.

Les conséquences du halving

L’approche du halving du BCH a porté un coup dur sur les activités de Bitcoin.com, forçant la crypto-entreprise à réduire ses coûts d’exploitation. Il convient de noter que Bitcoin.com oriente principalement ses activités dans le développement du réseau Bitcoin Cash.

Autre revers pour la crypto-entreprise, Stefan Rust aurait annoncé sa décision de quitter son poste de PDG au sein de Bitcoin.com. Pour justifier son départ, le dirigeant soutient qu’il aurait reçu « plusieurs offres très intéressantes ». Bien que peu impactées par le halving du Bitcoin Cash, d’autres crypto-entreprises auraient également décidé de procéder à un licenciement de masse en raison de la crise du coronavirus. Ainsi Bitfury, un fournisseur de solution Blockchain a licencié plusieurs de ses employés tandis que Ripple a cessé d’embaucher de nouveaux profils depuis plusieurs semaines.

Les mineurs abandonnent le réseau BCH

Ces dernières semaines, les mineurs ont abandonné le réseau BCH pour migrer vers le réseau Bitcoin. Et pour cause, à l’approche du halving qui prévoit de réduire de moitié les récompenses engrangées par les mineurs, plusieurs opérateurs du réseau BCH ont décidé de jeter leur dévolu sur la Blockchain Bitcoin.

Cette migration de masse pourrait réduire considérablement les taux de hachage déployés sur la blockchain BCH.

« Il existe un risque réel que le taux de hachage soit temporairement réduit de moitié sur les réseaux BSV et BCH jusqu’au prochain halving du Bitcoin en mai », a fait valoir la société Coin Metrics.

Quelques semaines plus tôt, Dovey Wan, le fondateur du fonds d’investissement Primitive, a signalé que le départ successif des mineurs pourrait entraîner une mort lente du réseau Bitcoin cash.

à lire aussi :  L’écosystème BCH reçoit un fonds d’investissement de plusieurs centaines de millions de dollars

Que pensez-vous de cette réduction d’effectif ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X