Le Bitcoin atteindra les 96 000 $ dans 5 ans, d’après la société de recherche Satis Group

Le Bitcoin atteindra les 96 000 $ dans 5 ans, d’après la société de recherche Satis Group

Actualités
2 septembre 2018 par Victor

Le fournisseur de service de conseil en Initial Coin Offering (ICO) Satis Group a lancé une étude dirigée par les chercheurs Dowlat Sherwin et Michael Hodapp. Ils ont réalisé des prévisions pour le marché des crypto-monnaies et les projets technologiques individuels. Selon l’étude menée, si le crypto-marché atteint une capitalisation totale de 509 milliards de dollars en 2019, il atteindra les 3 600 milliards de dollars d’ici 2028.

Une étude de Dowlat et Hodapp

Satis Group a publié son dernier rapport concernant l’écosystème des crypto-monnaies. La société s’est concentrée sur la manière dont le crypto-marché était valorisé, et si cette évaluation correspondait réellement aux valeurs enregistrées.

Les deux chercheurs Sherwin Dowlat et Michael Hodapp ont publié des prévisions sur l’évolution du marché des crypto-monnaies au cours des années à venir.

Dowlat et Hodapp se sont tournés vers l’évaluation des monnaies virtuelles en fonction des actifs sous-jacents au lieu des spéculations. Ils ont tenté de prévoir les fluctuations de prix sur les 5 prochaines années.

Des tendances haussières pour certains, des tendances baissières pour d’autres

Les monnaies numériques comme le Bitcoin et le Monero devraient voir leurs prix monter en flèche d’après Satis Group.

« Les crypto-monnaies qui appliquent des propositions de valeur unique dans les marchés profonds et viraux » connaîtront une tendance haussière, ont-ils expliqué.

Par contre, « les crypto-monnaies qui tentent d’hériter de la reconnaissance d’une marque et de fournir un avantage technologique minimal aux titulaires » vont voir leur prix baisser. On peut citer le Bitcoin Cash par exemple.

Les deux chercheurs ont également prévu une baisse très inquiétante pour le Ripple en particulier. D’après Satis Group, le XRP tombera à 0,01 $.

« Au sein des réseaux monétaires, nous continuons de voir des avantages dans les réseaux qui ont cultivé une croissance relativement organique et communautaire (comme le Litecoin), des inconvénients significatifs dans les réseaux qui ont hérité de la reconnaissance via une marque et une adoption potentiellement éphémère pendant le hoquet de la part de leurs parents (comme BCH), et très peu de valeur dans les réseaux qui sont commercialisés de manière trompeuse et qui ne sont même pas nécessaires pour leur propre réseau (comme le Ripple). »

D’après Satis Group, le prix du Bitcoin (BTC) atteindra facilement les 96 000 $ en l’espace de 5 ans pendant que l’Ethereum (ETH) sera évalué à 686 $. Le prix du Litecoin (LTC) devrait atteindre les 134 $ tandis que le Monero (XMR) sera évalué à 18 000 dollars.

à lire aussi :  Bitbox annonce un airdrop de 9 000 000 TRX

Sur la même période, le Bitcoin Cash (BCH) tombera à 268 dollars et le Ripple enregistrera la plus forte baisse de prix, évalué à 0,01 $ dans 5 ans.

Aussi, « les réseaux de plateforme » comme Ethereum connaîtront une adoption minime par rapport aux autres au cours des 10 prochaines années. Les projets de jetons numériques basés sur la Blockchain d’Ethereum diminueront au profit des réseaux concurrents, selon les résultats de l’étude de la société.

Par ailleurs, Satis Group approuve la réputation d’Ethereum en tant que support du réseau global. Il a ajouté :

« Au niveau actuel, nous pensons toujours que l’Ethereum (ETH) est sous-évalué par rapport à la part du marché des crypto-monnaies qu’il cible. »

Que pensez-vous des prévisions de Satis Group ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, avmoyenne 2,80 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X