Binance teste son tout premier Pool minier et enregistre son premier bloc BTC

Binance teste son tout premier Pool minier et enregistre son premier bloc BTC

Actualités
3 mai 2020 par Victor

Comme annoncé par Changpeng Zhao (CZ) au début du mois d’avril, le pool minier BTC de la crypto-bourse Binance a récemment enregistré son premier bloc. Lancée en version bêta, la Binance Mining Pool cherchera à agrandir sa notoriété ainsi que l’accessibilité de la communauté BTC aux processus de minage, sans que celle-ci ait à investir dans des matériels par ses propres moyens.

Un service de minage partagé chez Binance

Sachant qu’il est difficile pour un particulier d’intégrer le marché saturé du minage de Bitcoin, Binance a lancé son service de pool minier en mode bêta en vue d’attirer plus d’investisseurs dans le secteur des monnaies numériques.

Au moment où Bitcoin s’apprête à effectuer son halving, soit la division des récompenses de minages par deux, Binance ouvre ainsi les opportunités de se connecter à un collectif de minage (pool) en vue de rendre le marché plus équitable.

En effet, le pool suggère une contribution de chacun dans le processus de hachage pour partager les récompenses par la suite, ce qui s’avère plus intéressant que les ASICs ou autres appareils personnels, à défaut de suivre la concurrence.

Un monopole prévu prochainement ?

Prenant en charge plus de 100 types de crypto-monnaies sur sa plateforme de trading, Binance est sans doute la structure d’achat et de vente d’actifs la plus active et la plus vaste sur le marché actuel.

A travers ce nouveau service, il ne serait pas surprenant de voir Binance Mining Pool grimper les échelons pour détrôner les géants de l’industrie du minage par conséquent. Pour l’heure, la plateforme est en phase de test et se réserve de communiquer les différents jetons qui seront concernés par le pool minier, à part Bitcoin.

à lire aussi :  Monero, plus dangereux que le Bitcoin ?

Que pensez-vous de ce service de minage lancé par Binance ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X