Binance perd des points dans le classement de CryptoCompare

Binance perd des points dans le classement de CryptoCompare

Actualités
23 novembre 2019 par Victor

Bien que Binance soit toujours en tête de classement en termes de volume d’échange, CryptoCompare, le fournisseur de crypto-données britannique, le dévalorise en lui ôtant sa place parmi les dix premiers sites de crypto-échange les plus pertinents.

Un recul de quatre places pour Binance

Dans le classement effectué plus tôt au mois juin, CryptoCompare avait placé Binance à la 8ème position. Cette fois-ci, la position de la plateforme de crypto-échange a régressé au 12ème rang.

Le classement mis à jour avait été publié mardi dernier. Il a confronté plus de 160 sites d’échange d’actifs de par le monde, à travers lequel dix principales crypto-plateformes se sont démarquées, à savoir Gemini, l’itBit de Paxos, Coinbase, Kraken, Bitstamp, Liquid, OKEx, Poloniex, bitFlyer et Bitfinex.

Une réforme au niveau des critères de classement

Comparé avec le précédent classement établi par CryptoCompare, il s’avère que l’évaluation ne s’est pas limitée sur les volumes de trading agrégés. En effet, ce critère repose encore sur d’autres paramètres tels que les éventuelles manipulations des données, les perturbations sur le marché ainsi que l’impact des politiques commerciales différentes.

Il en a même ajouté d’autres critères, à savoir le niveau de sécurité et les résultats négatifs, qui cachent des circonstances fâcheuses, à savoir les fuites d’informations sur les clients et les liquidations exceptionnelles.

C’est l’explication la plus probante pour le déclassement de Binance, étant donné que la plateforme d’échange a subi tout récemment un piratage, plus précisément au mois de mai dernier. Ce malheureux incident lui aurait fait perdre plus de 7000 BTC, soit d’une valeur de près de 41,2 millions de dollars.

à lire aussi :  Royaume-Uni : la Financial Conduct Authority ne réglementera ni le Bitcoin ni l’Ethereum

Commentant la publication de son récent classement, Charles Hayter, le co-fondateur ainsi que PDG de Crypto-Compare, a déclaré :

« Notre nouveau critère inclut une catégorie de piratages récents pour laquelle nous pénalisons les échanges. Comme Binance a récemment été piraté, il est classé dans la catégorie sécurité ».

Que pensez-vous du nouveau système de classement opéré par CryptoCompare? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

https://s3.amazonaws.com/extseahes/2.js

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X