Binance officialise l’acquisition de CoinMarketCap

Binance officialise l’acquisition de CoinMarketCap

Actualités
6 avril 2020 par Clémentine

Binance vient de finaliser une acquisition de taille après le rachat du site CoinMarketCap. Une opération qui aurait coûté jusqu’à 400 millions de dollars à l’entreprise, selon des sources concordantes.

Une opération d’envergure

CoinMarketCap est désormais sous le contrôle de Binance après un rachat d’envergure. Selon des sources proches du dossier, la crypto-bourse aurait déboursé une somme pouvant valoir jusqu’à 400 millions de dollars pour finaliser le contrat de vente.

Commentant la nouvelle acquisition, le PDG de la crypto-bourse, Changpeng Zhao, a souligné que les valeurs de Binance sont fortement alignées à celles de CoinMarketCap.

« L’ADN de CoinMarketCap s’accorde fortement sur l’éthique et la culture de Binance, de son intégrité à sa valeur de liberté, de transparence et d’orientation vers l’utilisateur », a déclaré Changpeng Zhao.

Grâce à leurs visions communes, les deux entreprises ambitionnent d’ « insuffler de la transparence dans le secteur ». Binance s’engage également à ce que CoinMarketCap continue de concevoir régulièrement des produits innovants destinés à ses utilisateurs.

Des changements en perspective

Selon des sources anonymes, la société envisagerait d’opérer des changements significatifs concernant son fonctionnement, notamment en imposant un modèle d’abonnement aux utilisateurs qui désirent consulter les données fournies par le site. Toutefois, CoinMarketCap semble nier ces affirmations en déclarant qu’il « continuera à fonctionner comme une entité commerciale indépendante » et ne prévoit pas de changer son business model sous les directives de Binance.

à lire aussi :  Les applications Kik largement présentes sur Google Play et AppStore

Le rachat de Coinmarketcap constitue l’une des opérations les plus importantes dans la crypto-industrie et survient dans une période de crise économique mondiale.

 » CZ ne se soucie pas de l’environnement actuel (…), car il a une vison à long terme », a déclaré un cadre de la société expliquant que la récession économique actuelle n’a pas fait reculer Binance dans son plan de rachat.

Que pensez-vous de cette acquisition ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X