10 écoles ougandaises bénéficieront du programme « Lunch for Children » de Binance Charity

10 écoles ougandaises bénéficieront du programme « Lunch for Children » de Binance Charity

Actualités
10 avril 2019 par Victor

Après le Centre Jolly Mercy de Kampala, la branche philanthropique de la crypto-bourse Binance, baptisée Binance Charity Foundation (BFC), vient d’ajouter 10 écoles ougandaises supplémentaires à son programme Lunch for Children.

Pourvoir des repas durant une année entière

Près de 4 000 étudiants, soit 3 747 plus exactement, ainsi que des membres du personnel de 10 écoles de Jinja et de Kampala en Ouganda vont désormais jouir de déjeuners gratuits, pendant toute une année suite à l’extension du programme « Lunch for Children » de Binance Charity.

Pour ce faire, ces 10 écoles vont ainsi recevoir quotidiennement un don en crypto-monnaie d’une valeur de 0,30 USD en BNB pour la vente des repas scolaires, via le compte Trust Wallet.

En somme, le montant alloué à ces 10 écoles, équivaut annuellement à 236 061 USD en BNB.

D’après les explications de l’organisation, l’argent sera transféré en trois parties dans le porte-monnaie des écoles.

Ces fonds seront ensuite remis aux entreprises chargées des approvisionnements. En outre, elles vont pouvoir convertir le BNB en shillings ougandais, la monnaie fiduciaire locale, sur la bourse de Binance en Ouganda, qui est le premier service d’échange crypto-fiduciaire de Binance.

Une aide pour les élèves et pour les cuisiniers

Lancé en janvier de 2019, le programme de Binance Charity s’est donné comme objectif de résoudre les problèmes de malnutrition des enfants ainsi que les problèmes d’éducation qui en résultent.

Convenablement nourris, « les élèves seront plus performants et se préoccuperont davantage de leurs notes », s’encourage les enseignants.

A côté de la joie des élèves, les cuisiniers ont également montré leur enthousiasme. Ces derniers craignaient constamment d’être privés de leurs emplois face à la dynamique financière des écoles, qui manquent cruellement de fonds.

à lire aussi :  L’aversion de la génération Y pour les banques créera de nouvelles institutions financières liées aux crypto-monnaies, d’après Tom Lee

Notons que ce programme a été rendu possible grâce à Binance, aux sponsors de BCF, ainsi que TRON, IOST et à un client VIP de la plateforme d’échange.

Que pensez-vous de l’extension du programme lunch for children de Binance Charity ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X