Binance lancera sa propre Blockchain et une plateforme d’échange décentralisée


Binance, le géant des échanges de crypto-monnaies, prévoit de lancer une plateforme d’échange décentralisée. Sa propre « Blockchain taillée sur mesure » constituera la première étape menant à son nouvel système d’échange.

Étant l’une des plateformes d’échanges de crypto-monnaies les plus importantes du marché, Binance, basé à Hong Kong, se hisse en première position dans le classement de Coinmarketcap, en termes de volume de transactions. La plateforme a été lancée il y a à peine quelques mois, mais s’est vite imposée. Binance a géré près de 1,5 milliard de dollars au cours des 24 heures du 13 mars.

Binance Chain : pour la place de marché crypto décentralisée

Baptisé Binance Chain, la Blockchain de Binance « se concentrera principalement sur le transfert et l’échange d’actifs blockchain toute en offrant de nouvelles perspectives pour les transactions futures. » Binance Chain mettra « l’accent sur la performance, la facilité d’utilisation et la liquidité. »

Changpeng Zhao, le PDG de la plateforme a déclaré sur Twitter :

« Binance se développait à une vitesse grand V, et s’est uniquement préoccupée à vouloir lancer autre chose » en ajoutant : « tout ce qu’on pouvait faire à ce stade, c’était de lancer un autre Binance. »

Des recherches sur le sujet ont été menées méticuleusement par la société avant toute décision. Elle a analysé la concurrence avant d’annoncer sa propre blockchain public qui remplira un certain nombre de rôles. Il semble que l’échange décentralisé (DEX) coexistera et fonctionnera en parallèle et avec ses autres échanges.

En constante évolution : vers le maximum de décentralisation

La crypto-monnaie de l’entreprise est soumise à une mise à niveau. Elle est actuellement construite comme un token ERC20. Binance Chain Binance lance sa plateforme de trading décentralisée accueillera Binance Coin (BNB), qui deviendra une pièce de monnaie native du réseau principal.

Les échanges décentralisés diffèrent des échanges centralisés dans la mesure où ils ne s’appuient pas sur un service tiers pour détenir les fonds des clients. Ils fournissent plus d’anonymat et sont considérés comme plus difficiles à pirater sachant que les plateformes centralisées présentent un vecteur d’attaque lucratif aux cybercriminels. Plus d’un milliard de dollars en actifs numériques ont été dérobés de ces échanges conventionnels (centralisés).

Toutefois, aucune illusion, il existe toute de même plusieurs failles au niveau de la sécurité des plateformes DEX. Leurs serveurs sont centralisés, mais sont toutefois moins vulnérables aux vols à grande échelle. De plus, les échanges décentralisés ne peuvent être utilisés que pour échanger des actifs fonctionnant sur une Blockchain public.

« Nous savons à quel point il est difficile de créer une entreprise, mais créer de l’histoire est encore plus difficile, » lit-on dans l’article publié par Binance.

« Nous devons continuellement nous améliorer. Nous devons travailler ensemble pour créer une meilleure version de nous-mêmes. L’avenir appartient au nouveau nous, ensemble, » conclut la déclaration.

Ainsi, Binance rejoint la liste des place de marché décentralisées telles que EthereDelta, IdEx et bien d’autres.

à lire aussi :  Corée du Sud : Trois banques nationales font l’objet d’inspection vérifiant la conformité des échanges de crypto-monnaies

De quelle manière pensez-vous que Binance utilisera sa blockchain ? Que pensez-vous du lancement de son échange décentralisé ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X