Binance est en cours d’obtenir une licence bancaire délivrée par Singapour

Binance est en cours d’obtenir une licence bancaire délivrée par Singapour

Actualités
22 février 2020 par Victor

Binance a formulé une demande d’obtention d’une licence d’exploitation auprès des autorités financières singapouriennes en vertu de la nouvelle loi sur les paiements. Ce précieux sésame apportera une meilleure visibilité aux activités de l’entreprise dans la région.

Binance et sa demande de licence

Ce 28 janvier, la nouvelle loi sur les services de paiements est entrée en vigueur et exige que les entreprises œuvrant dans le domaine des crypto-monnaies soient titulaires d’une licence bancaire. Ainsi, le dispositif réglementaire adopté récemment regroupe les entreprises de transfert de fonds et les crypto-bourses dans la catégorie des services de paiements.

Binance serait l’une des premières entreprises à soumettre une demande pour obtenir une licence bancaire auprès des autorités financières.

« Nous avons déjà fait une demande. Nous avons soumis la demande assez rapidement », a déclaré le PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, à Bloomberg.

La crypto-bourse se montre confiante sur les tenants et aboutissants de sa requête et espère être en possession d’une licence bancaire dans les plus brefs délais.

« La filiale de Binance à Singapour a été en contact étroit avec les régulateurs locaux, et ils ont toujours fait preuve d’ouverture d’esprit », précise Changpeng Zhao.

Les ambitions du Singapore

Le projet de loi baptisé Payement Service Act vise à encadrer les entreprises de paiement, y compris les crypto-entreprises, afin de protéger les investisseurs contre les différentes manipulations exercées sur le marché financier.

Singapour a toujours été transparent sur son désir de devenir une plaque tournante pour la technologie Blockchain. Ainsi, en réglementant progressivement la crypto-industrie, le pays légitime les crypto-monnaies et ses produits dérivés, incitant ainsi de nouveaux investisseurs à s’aventurer dans ce secteur encore très peu connu.

à lire aussi :  Binance séduit la Chine avec sa plateforme de trading OTC

D’autres pays emboîteront le pas à Singapour, notamment la France qui commence à se doter d’un cadre législatif propre aux crypto-actifs.

Que pensez-vous de ce pas décisif fait par Binance dans le domaine de conformité réglementaire? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X